calories baklava dans une piece de baklawa

Calories baklava | Valeur nutritionnelle et informations diététiques

De l’Empire ottoman à nos jours, le baklava a toujours été un aliment artistique, un dessert qui fait saliver tout le monde, Bien qu’un morceau en soit très délicieux, son goût sucré peut ne pas être recommandé pour une alimentation saine.


 Le baklava est un ingrédient riche et intéressant dans lequel nous allons plonger pour découvrir combien de calories dans un morceau de baklava, et les bons et les mauvais points de ce merveilleux dessert en utilisant des références qui fournissent des informations nutritionnelles sur le baklawa. Allons donc découvrir le nombre de calories dans la recette du baklava.

Combien de calories dans un baklava ?

Le baklava est composé de pâte phyllo (filo), de fines couches séparées par du beurre ou du miel, ce qui peut représenter une grande quantité de calories.
en fait, 25 grames d’un morceau de baklava ont un nombre de calories égal à 100 cal, ce qui en fait environ 4% des besoins quotidiens humains.

Et nous découvrons de nombreuses caractéristiques importantes car le baklava contient environ 13g de glucides par piece, ce qui représente 4% des besoins quotidiens des êtres humains, il est également constitué de 0mg de fibres alimentaires, 6.5g de sucre et de 1g de protéines par pièce (tranche.)

Pour plus d’informations sur les calories, visitez CalorieKing pour voir la source (KCAL.)

Combien de calories dans le baklava à la pistache ?

Lorsque nous mentionnons le baklava, cela signifie généralement que c’est avec des noix, il n’y a pas de différence de calories entre le baklawa avec des amandes ou des pistaches car toutes les noix ont presque les mêmes calories provenant.
Il n’y a pas non plus de différence dans le nombre de calories et nutritionnelles s’il s’agit de baklava grec, arabe ou turc car il est préparé à partir d’ingrédients très proches et aussi le sirop soit le même.

Le baklava est-il sain à manger ?

Le baklava contient une quantité relativement élevée de sodium, ce qui le rend dangereux pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

Pour les malades

Il n’est pas recommandé de trop manger de baklava de toutes sortes. En particulier pour les patients atteints de diabète ou de cholestérol, et il n’est pas considéré comme une source de nutrition complète.

Personne normale

 si vous travaillez dur et brûlez beaucoup de calories et de vitamines de votre corps chaque jour, vous pouvez en manger sans crainte, mais faites toujours attention à votre santé.

Recette baklava petit nid d’oiseau avec pistache

Nutriments importants trouvés dans le baklava

  • Les glucides.
  • Protéine.
  • Les graisses.
  • sodium
  • Vitamines.
  • Minéraux.
  • L’eau.

Remarques

  • Manger beaucoup de baklawa est nocif pour la santé.
  • Choisissez votre nourriture en fonction des calories.
  • Ce Website : CalorieKing.com pour les source de calories.

Merci pour votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page