Istanbul au mois de mars

Istanbul au mois de mars | Météo et conseils de voyage

Si vous prévoyez de visiter Istanbul au mois de mars et de passer des vacances uniques, au printemps lorsque les températures sont froides à modérées et agréables pendant la nuit et le jour, c’est le moment idéal pour faire vos valises et profiter d’un voyage agréable et merveilleux dans la nature pittoresque, alors ne manquez pas la beauté de cette ville turque et visitez ses endroits les plus importants.

Visiter Istanbul au mois de mars

Istanbul est charmante pendant la période printanière où le temps à Istanbul en mars est très confortable et relativement chaud avec des chutes de pluie, et pendant ce temps, les foules sont moins denses et les prix compétitifs et distinctifs, et vous pouvez voir toutes les couleurs vives de la ville au début du printemps,

À la fin du mois de mars à istanbul, il y aura divers événements tels que le Festival international des tulipes lorsque les jours sont plus lumineux, moins froids et plus longs, donc mars est le moment idéal pour explorer Istanbul.

Festival de Nowruz en mars

Chaque année, le 21 mars, Istanbul célèbre le printemps comme jour férié officiel en Turquie, après la fonte des neiges, la vitalité de la nature et le soleil, les habitants se réunissent pour organiser une fête sur les places publiques et en plein air, et préparer des banquets, en plus de danser et chanter dans toute la ville d’Istanbul.

La météo à Istanbul au mois de mars 2022

Le climat à Istanbul à la fin de mois de février et mars varient souvent de 7 ° C à 12 ° C par rapport au mois décembre et janvier, mais n’oubliez pas de prendre une veste imperméable avec vous en cas de mauvaises fluctuations météorologiques. Et au moins une semaine avant de voyager à Istanbul, vérifiez toujours la météo via les applications météo pertinentes en Turquie.

Destinations touristiques à Istanbul en mars

Puisque vous avez choisi le mois mars pour visiter Istanbul, vous devriez faire un grand tour des endroits à visiter à cette période de l’année, et nous mentionnons quelques-uns des endroits à visiter à Istanbul en mars :

Mosquée Sainte-Sophie

Vous devriez visiter et voir la beauté de Sainte-Sophie, qui a été un lieu de culte pour de multiples condamnations au cours des siècles. En 1453, il a été converti en mosquée, et en 1935, il a ouvert ses portes en tant que musée, et la cathédrale Sainte-Sophie est une source d’inspiration pour de nombreuses autres mosquées, alors assurez-vous de voir cet endroit lors de votre visite à Istanbul en mars.

Marché populaire Istanbul

L’un des endroits distinctifs qu’un accro du shopping doit visiter est le Grand Marché Populaire d’Istanbul, et comme son nom l’indique, cet immense marché populaire compte plus de cinq mille magasins et un quart de million de visiteurs par jour, ce qui en fait l’un des plus grands marchés nationaux du monde. Ce marché possède une riche collection d’antiquités, de souvenirs, de tapis, d’œuvres d’art et de bijoux traditionnels.

Tour de Galata

Lors de votre partir à Istanbul au mois de mars, l’un des lieux historiques les plus importants que vous voyez à l’horizon est la tour de Galata, vieille de plusieurs siècles, qui a plusieurs modifications à sa forme tout en conservant son caractère historique ancien, et à travers lequel vous pouvez voir la ville et ses environs. À l’intérieur, il y a restaurant et café qui sont tous accessibles par ascenseur et vous pouvez voir une vue magnifique et paronamique sur toute la ville depuis le sommet de la tour étonnamment.

Mosquée de Suleymaniyah

La mosquée Suleymaniye est connue pour sa beauté et sa spiritualité, qui se reflètent dans ses visiteurs, la mosquée sulaimaniyah est un véritable exemple de la grande production artistique de l’architecture islamique et de l’architecture byzantine en même temps, et aux quatre coins de la mosquée il y a quatre minarets, indiquant le fait qu’elle a été construite par le sultan Souleyman El-kanouni pendant l’Empire ottoman.

Voyage en Turquie

Il existe plusieurs agences de voyages qui proposent des offres de Voyage organisé à Istanbul afin de faciliter les voyages et le tourisme en Turquie pour les touristes français, et plusieurs avantages, notamment des économies d’efforts et d’argent, et de profiter du temps passé en Turquie pour visiter le plus grand nombre possible de lieux touristiques. Nous discuterons des agences de voyages en détail dans un article ultérieu

NOTES

  • Apportez des vêtements lourds, des écharpes, des gants et des bottes hautes, et n’oubliez pas vos vestes imperméables et vos parapluies.
  • Retrouvez les prévisions météo de la destination que vous avez choisie.
  • Les croisières peuvent être annulées en raison du mauvais temps.

En savoir plus sur :
L’aéroport de sabiha gokcen d’istanbul.
Aeroport ataturk.

FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page