Le palais de topkapi istanbul

Le palais de Topkapi istanbul | Visite du grand sarayi turc

La Turquie se caractérise par des lieux archéologiques et antiques datant de l’Empire ottoman, et le musée de Topkapi est le musée le plus visité d’Istanbul, recevant près d’un tiers des visiteurs près de trois million chaque année, vous trouverez beaucoup de gens qui vont à cet endroit, en particulier pour voir le trésor impérial et la salle des antiquités et reliques du prophète, en tous cas laissez-nous maintenant vous emmener visiter Le palais de topkapi istanbul.

Où se trouve le palais de Topkapi Istanbul ?

Le palais de Topkapi est situé à Istanbul dans la région de Fatih et à proximité des rives du Bosphore, Au sommet de la plus haute colline au bord de la mer, ce musée archéologique est un symbole de la ville, riche de l’histoire que nous trouvons dans sa construction, ce sera une excellente expérience lorsque vous le visiterez pour apprendre à connaître de près les sultans de l’Empire ottoman et leurs histoire.

À propos du palais de Topkapi à Istanbul

Ce magnifique palais a été construit en 1461 par Muhammad Al-fatih le Conquérant, et est resté un foyer symbolique et politique de l’Empire ottoman jusqu’à ce que le sultan Abdul Majid I transfère l’entourage impérial au palais Dolmabahçe en 1853, il a servi de centre administratif et de résidence au Balt impérial ottomane. Il a ouvert ses portes en tant que musée en 1924, un an après la fondation de la République de Turquie.

Le palais de topkapı présente une collection de porcelaine et d’antiquités de l’Empire ottoman et conserve un large éventail de livres et de manuscrits dans sa bibliothèque, il se caractérise non seulement par son architecture et ses collections, mais aussi par l’histoire et la culture de l’Empire ottoman, dans lequel on la retrouve immergée en elle et ses monuments.

Histoire du palais de Topkapi Istanbul

Il a gouverné environ 30 sultans le palais de Topkapi pendant près de quatre siècles pendant les 600 ans de règne de l’Empire ottoman, à commencer par le règne de Muhammad khan II, qui a ordonné la construction du palais à la fin des années 1550, plusieurs années après l’invasion de Constantinople (Istanbul), la capitale de l’Empire byzantin, en 1453.

Le palais Topcapi a également été agrandi à plusieurs reprises au fil des ans, ce qui a entraîné le mélange de styles architecturaux du palais et de divers motifs islamiques, ottomans et européens. L’immense palais de Topcapi abritait 1 000 à 4 000 personnes, dont jusqu’à 300 dans un harem.

La forme de la construction du palais topcapi

La conception originale qui a construire Muhammad II pendant son règne, composée de quatre cours consécutives entourées de hauts murs, sert toujours chaque cour à des fins différentes et est séparée par une porte qui restreint de plus en plus l’entrée, culminant dans les troisième et quatrième chambres les plus privées.

Les bâtiments restants du palais sont généralement bas d’un à deux étages, dont les fonctions ont changé au cours des siècles, de sorte que certains bâtiments, en particulier dans le harem du palais, ne sont pas toujours clairs de leur but.

Heures d’ouverture et prix du billets du palais

Le musée est ouvert aux visiteurs tous les jours de 9h matin à 18h sauf le mardi, et le billet d’entrée au topkapı Sarayi est estimé à :

  • 100 TL pour les touristes.
  • 50 TL pour les étudiants.

Que voir au palais de Topkapi à Istanbul

diamantaire exceptionnel

Exposé dans la section des trésors, ce diamant de 86 carats est répertorié comme le cinquième plus grand diamant au monde, qui aurait été acquis parce qu’il a été trouvé par un pêcheur qui pensait qu’il s’agissait de verre et l’a remplacé sur un marché de bijoux avec seulement trois cuillères.

Tuiles Iznik

Vous pouvez trouver les plus belles tuiles Iznik faites à la main dans tout Istanbul et dans la section harem du palais, qui était autrefois le siège des sultans ottomans et de leurs familles.

Des endroits à voir lors de votre visite au palais de Topkapi

  • IstanbulL’une des attractions les plus importantes situées près du palais de Topkapi Istanbul est la célèbre mosquée Sainte-Sophie, l’icône de la conquête islamique d’Istanbul.
  • L’un des marchés célèbres à proximité est le marché Bayezid couvert, ainsi que le célèbre marché historique de la ville.
  • Ne manquez pas la côte d’Aminono, la région d’où partent les croisières traversant le Bosphore vers la partie asiatique d’Istanbul.
  • La mosquée Sultan Ahmet est la « Mosquée Bleue », située juste à côté du Palais topkapı, un bel endroit accessible par la ligne de tram à seulement un arrêt.

Ainsi, le palais impérial ottoman était la résidence principale et le siège administratif des sultans ottomans, il est donc probable que le palais de Topkapi aura plus d’histoires intemporelles que la plupart des musées du monde réunis.

Notes

  • Une visite aux suites luxueuses du palais Topkapi, placard orné de bijoux et le harem tentaculaire vous donneront une vue imprenable sur leur vie.
  • Planifiez votre voyage avant de vous rendre à Istanbul pour profiter au maximum du temps.
  • Vous pouvez demander un guide historien turc qui vous expliquera tout en français.
  • Les visiteurs handicapés ont le droit d’entrer au palais de Topkapi Istanbul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page