musée des arts turcs et islamiques

Le musée des arts turcs et islamiques à Istanbul

La ville d’Istanbul est caractérisée par des lieux touristiques archéologiques qui nous révèlent l’histoire et la culture de la ville qui s’est formée sous l’influence de la religion islamique à travers des siècles. Parmi les musées distingués qui étaient à l’époque ottomane classés comme l’un des musées les plus importants en Turquie, le Musée des arts turcs et islamiques à Istanbul, qui est l’endroit idéal à voir lors de votre visite à Istanbul.

Musée des arts turcs et islamiques

Le musée situé sur la place de Sultanahmet, dans le quartier Fatih, et est considéré comme le premier musée créé pour collecter des œuvres d’art turques et islamiques. Il comprend un grand nombre d’artefacts et d’expositions de valeur.

Un musée impressionnant qui combine des œuvres turques et islamiques.Le musée a été ouvert pour la première fois dans le complexe de la mosquée Suleymaniye en 1914, vous devez donc jeter un coup d’œil à la beauté et à la profondeur de ces merveilleux arts traditionnels.

Que peut-on voir au Musée des Arts Turcs et Islamiques ?

Le musée est riche en œuvres d’art appartenant au monde turco-islamique du VIIe au XXe siècle, vous pouvez y voir de nombreuses œuvres et plus de 40 000 pièces uniques dans différentes sections notamment :

Département du grès et du verre

Dans cette section, vous trouverez des récipients en pierres précieuses, ainsi que des types de verre et de tuiles, des objets en argile et des antiquités importées de nombreuses villes turques. Cette section se distingue car ses industries reflètent la nature de l’époque à laquelle elles ont été fabriquées et vous donnent des informations précieuses sur son histoire.

Travaux de pierre

L’une des sections les plus intéressantes du musée est certainement la section de la pierre. Cette section contient des œuvres d’art datant du VIIe siècle et présente un large éventail d’œuvres qui varient selon l’époque, le style et la forme. Il est possible de trouver des œuvres ornées de les deux motifs tels que les créatures mythiques et les animaux en pierre.

Menuiserie

C’est l’une des sections les plus fascinantes de tout le musée, présentant des boiseries élaborées inestimables des périodes de la dynastie anatolienne seldjoukide et d’autres dynasties. En visitant cette section, essayez de faire attention aux inscriptions, à la calligraphie et aux nombreux détails qui vous fascineront dans cette section du Musée des beaux arts turcs et islamiques d’Istanbul.

Section tapis

Les tapis turcs ont une réputation et une renommée et vous serez certainement étonné de ce que vous verrez dans cette section de tapis d’une beauté distinctive et unique où vous trouverez les meilleurs et les plus beaux types sculptés avec de magnifiques dessins en plus des rares tapis du 3ème siècle, Assurez-vous donc de voir l’un des tapis anatoliens tissés à la main, situé dans la section des tapis du Musée des arts turcs et islamiques et c’est l’une des plus belles collections de tapis au monde.

Département des Manuscrits

Cette section du musée présente des manuscrits du début de la période islamique au 20e siècle. On estime également qu’environ 13 000 œuvres sont présentées dans cette section sans aucun doute pour une variété de types de documents courants et les plus populaires.

Le musée musée archéologique art turc et islamique Istanbul est l’un des musées les plus riches de Turquie. Si vous êtes passionné d’histoire et curieux de voir l’art islamique et turc et d’en savoir plus, vous devez absolument aller visiter le musée, l’ambiance qui y règne est également unique. C’est une sensation agréable comme si vous étiez dans une machine à remonter le temps passant d’une époque à une autre et acquérant beaucoup d’informations sur différentes civilisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page