merci en turc contexte

Merci en turc | Apprenez les synonymes turques

La capacité d’exprimer et d’interagir entre les gens ne se fait correctement que par le langage qui traduit nos sentiments et ce que nous voulons divulguer, et l’un des mots couramment utilisés dans le monde est le mot merci d’exprimer des éloges, qui est la façon la plus délicate et la plus simple de parler lorsque quelqu’un offre quelque chose ou fait quelque chose de digne de remerciement, et nous constatons que ce mot est le plus couramment diffusé dans n’importe quelle langue et la première chose que les gens apprennent dans les bases de n’importe quelle langue, alors comment dire merci en turc ?

Comment dit-on merci en turc ?

Teşekkür ederim

Le turc contient de nombreuses langues et différents styles ainsi que d’autres langues du même mot et peut être utilisé en fonction du contexte, qu’il soit officiel ou informel, le mot merci en turc est Teşekkür ederim et se prononce « Techekur Ederem ».

Vous pouvez également formuler et dire un mot de remerciement comme un discours à la personne à qui vous parlez, au lieu de dire merci, vous pouvez dire je vous remercie » et en turc c’est  » Sana teşekkür ederim.

Le mot « Çok » signifie beaucoup ou trop, et écrit avant que le mot « merci » puisse être ajouté, puis il devient plus officiel, et se traduit par « Merci beaucoup »  » Çok teşekkür ederim  » et la façon dont se pronoce : « chok Techekur ederem »
Et si vous parlez à un groupe de personnes et que vous voulez tous les remercier, alors vous pouvez remplacer « Sana » et mettre « Size ». Devient « size teşekkür ederim ».

Teşekkürler

Ce mot est un pluriel du mot Teşekkür, et  » Ler  » l’une des suffixes turcs, Et quand tu le dis, ça montre que tu le remercies beaucoup.

Synonymes du mot merci en turc

Sağol

D’autres mots informels tels que « Sağol », qui signifie « merci » peuvent être utilisés en Français.La différence entre sağol et « sağolun » est que « sağol » peut être utilisé dans une phrase informelle. Lorsque vous parlez à quelqu’un que vous ne connaissez pas vraiment ou que vous ne connaissez pas, « sağolun » est généralement utilisé.

Eyvallah

La traduction littérale de ce mot n’est pas claire car il contient Eyvah et le nom « Allah, » et cela indique votre approbation indique quelque chose ou merci à quelqu’un qui vous a fourni un service, et la plupart des musulmans l’utilisent quotidiennement en Turquie.

Mersi – Merci en turc

C’est un mot tiré de la langue Français avec une légère différence dans la lettre C=S, la plupart des Turcs qui vivaient en France échangent ce mot entre eux.

Comment répondre au mot merci en turc?

Rica ederim

Quand quelqu’un loue l’acte ou le comportement de ce qui est venu de vous et l’exprime en disant merci dans toutes les formules que nous avons mentionnées, la réponse possible en utilisant les phrases suivantes qui ont le sens : Rica ederim, Cela signifie littéralement « je vous en prie » et se prononce « Rega ederem. »

Bir şey değil

Ce mot signifie : c’est rien, mais son sens littéral est « pas quelque chose » et se prononce : « Bir chey diyl.»
Ainsi, nous avons passé en revue les différentes synonymes du mot merci en turc et les placements de son utilisation, nous peuvent trouver certaines personnes utilisant une autre formule religieuse comme : « allah razı olsun. »

Note

Peu importe la diversité des mots turcs, le point est le même et vous êtes libre d’utiliser la version la plus appropriée de l’événement et de l’attitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page