Les mois en turc

Les mois en turc | Prononciation du vocabulaire pour les débutants

Le calendrier annuel dans tous les pays se compose de douze mois ainsi en turquie, et le début de l’année et des mois dans certains pays peut varier selon l’année grégorienne ou hijri, mais la majorité dépend du calendrier grégorien, et janvier est le début des mois annuels, et nous constatons que les noms des mois varient d’un pays à l’autre et comment ils sont écrits ou prononcés, alors quels sont les mois en turc et comment les prononçons-nous avec la langue turque?

Apprendre et lire les mois en turc

JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre

Les mois en francaisLes mois en turcPrononciation
JanvierOcak  Otjak
Févrierşubat Choubat
MarsMart/
AvrilNisan/
Maimayıs/
JuinHaziran/
JuilletTemmuzTemmouz
AoûtAğustosAostos
SeptembreEylül Eyloul
OctobreEkim/
NovembreKasım/
DécembreAralıkAralk
traduction des mois francais turc

Les mois en turc selon les 4 saisons

L’hiver en Turquie dans les mois de Aralık, ocak et şubat et se termine au debut de mars et est froid et pluvieux et la neige tombe dans le pays en général.

Il est suivi par le printemps, qui commence en Turquie en mart, nisan et mayis. C’est une belle saison en Turquie où les notes sont modérées et l’ambiance est agréable.

Ensuite, l’été qui arrive en Turquie dans les mois de haziran et temmuz et ağustos, l’une des belles saisons en Turquie où les événements et les festivals sont actifs avec des températures moyennes modérées par rapport à la plupart des pays arabes où la température augmente en cette saison.

Enfin, l’automne est en Turquie dans les mois eylül  et ekim et kasim et le temps est principalement pluvieux et venteux avec des températures relativement basses principalement dans toutes les régions.

Phrases et expressions

1) J’irai à Istanbul au mois de mars / Mart.
2) Il fait beau au mois de Mayıs / mai à Antalya.
3) En janvier / Ocak, il neige beaucoup à Trabzon.
4) Le mois Eylül / septembre est le début de la saison des séries turques.
5) Le mois de Temmuz / Juillet est le meilleur moment pour voyager en Turquie.

Informations sur les mois turcs

Mars ou Mart est considéré comme d’origine romaine, était le premier mois de l’année et a été nommé Martius, le dieu romain.

Février ou şubat a été nommé d’après le terme latin februum, qui signifie purification, à travers le rituel de purification Februa tenu le 15 février dans l’ancien calendrier romain.

Janvier ou Ocak : Certains pensent que le nom de Ocak est dérivé du silence et de la stabilité, ce qui signifie que le début de l’hiver est devenu clair, alors qu’il est susceptible de venir du fait de rester à la maison.

Ainsi, les mois en turc sont tirés des origines arabes, hébraïques et araméennes et partagent avec de nombreux pays les noms des mois avec leur calendrier annuel et le suivi du calendrier grégorien. 

Note

Vous pouvez en apprendre davantage sur les mots et les phrases nécessaires et importants grâce à une collection d’apprenez le turc, dans lesquels vous trouverez les mots les plus couramment utilisés et les plus importants qui fourniront à votre turc l’ensemble de mots le plus important dont vous bénéficierez beaucoup, que vous ayez l’intention d’apprendre la langue ou de visiter la Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page