La femme la plus riche en Turquie

La femme la plus riche en Turquie | Communauté Turc a Paris

Cette fois, nous avons pensé mettre en avant dans cet article la femme la plus riche en Turquie, pour donner une image plus claire de l’envers que vivent certaines femmes turques, nous avons cherché et trouvé que Mme Semahat Sevim Arsel est celle qui est en tête de liste des femmes les plus riches en Turquie avec 3,2 milliards de dollars depuis 2013, alors faisons connaissance avec cette grande femme chanceuse, qui est son mari et comment elle a acquis toute cette richesse ?

Qui est Semahat Sevim Arsel ?

Semahat Sevim est une femme turque, née en 1928 à Ankara. Elle est la fille de Vehbi Koç, membre du Conseil d’administration de Koç Holding Company. Elle a épousé M. Nusret Arsel en 1956 qui est décédé en 2014 à Istanbul, et elle n’a jamais eu d’enfants.

Semahat Sevim Arsel est diplômée de l’American College for Girls et parle couramment l’anglais et l’allemand en plus de sa langue maternelle turque.

À partir de 1964, Mme Semahat a été membre du conseil d’administration de Koç Holding et membre du conseil d’administration de la Fondation Vehbi Koç, membre fondateur de la Fondation pour les bénévoles de l’éducation en Turquie, et après, elle est devenu le deuxième présidente de la Fondation Florence Nightingale et Fondation de l’École d’infirmières de l’Université de Koç.

Dans la période actuelle, Mme Semahat est toujours la présidente de TURYAT tourisme et de SANERC (Samahat Arsal Nursing Education and Research Center).

La famille Koç

La famille Koç est une famille d’hommes d’affaires turcs dont le chef est M. Vehbi Koç, l’un des milliardaires les plus célèbres de Turquie. La troisième génération de descendants de la famille Koç possède certaines des entreprises les plus importantes et les plus importantes de Turquie, dans le secteur de l’énergie de la raffinerie, de la distribution de carburant, de la construction de navires et de yachts.

Forbes classement

Selon des recherches menées par le magazine Forbes en 2013, Semahat Sevim est la femme la plus riche de turquie et la deuxième personne la plus riche de Turquie avec une fortune de 3,2 milliards de dollars après l’homme d’affaire el le milliardaire M. Murat Ülker avec une fortune de 4,7 milliards $, et est la 423e personne la plus riche du monde.

La femme la plus riche en Turquie 2022

Il y a une femme turque qui est fortement nominée pour être la femme la plus riche de Turquie en 2022, son nom est Filiz şahenk, en temps réel maintenant elle est supérieure au milliardaire Semahat, car elle possède 1,8 milliards de dollars, tandis que que la richesse de Semahat est tombée à 1,4 milliards de dollars, visitez le site Web de Forbes pour voir la valeur directement.

Qui est Filiz Sahenk ?

Filiz Şahenk est née en 1964 à Istanbul, Turquie. Son père est Ayhan Şahenk, fondateur de Doğuş Holding Company. Il est décédé d’une crise cardiaque en 2001. Mme Filiz Şahink dirige le groupe Doğuş dans les secteurs des médias, du tourisme et de la construction, ainsi que gère les activités de vêtements de marque et de tourisme du groupe. Elle est la représentante turque de marques de luxe telles que Gucci, Emporio Armani, Loro Piana et Tod’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page