trois pièce de baklava petit nid d'oiseau

Recette de baklava petit nid d’oiseau | Préparation facile

De nombreuses femmes au foyer pensent que préparer de tels baklava petit nid d’oiseau nécessite de l’art et une grande habileté pour réussir, et qu’il est meilleur et plus sûr de les obtenir dans les magasins et les patisseries, mais il n’est pas nécessaire que les informations soient correctes, car nous pouvons offrir à la maison des plats luxueux préparés par Avec la même qualité, mais à condition que les ingrédients de base et corrects soient suivis littéralement pour obtenir le goût parfait, et avec des tentatives répétées, cela réussit définitivement.

Qu’est-ce que le baklava petit nid d’oiseau ?

Le gateau petit nid d’oiseau est un type de baklava oriental très populaire en Syrie, au Liban et en Turquie. Ce baklawa se caractérisent par leur petite taille, très léger et très délicieux, du nom de leur forme circulaire et de leur structure externe qui ressemble à un nid d’oiseau, et ils sont fabriqués à partir de deux ingredients principaux, qui sont la pâte de knafeh qui sont formées sous la forme de cercles ressemblant à des petits nids d’oiseaux, et du mélange de noix qui est placé à l’intérieur de la pâte de kunafa.


 Parmi les noix les plus célèbres utilisées dans la garniture de cette recette figurent les noix de cajou, les pistaches et les amandes, tandis que la pâte de kunafa utilisée est incluse dans la plupart des ingrédients des recettes orientaux, en particulier les plats du Ramadan, et peut être préparée à la maison et peut également être acheté dans la plupart des boulangeries et apprécié tout au long de l’année, et dans le site turcaparis, nous parlerons également des calories contenues dans le baklava nid d’oiseau et de sa valeur nutritionnelle.

Calories dans le baklawa

Chaque 10 grammes de baklava nid d’oiseau (kadaif) contient 40 calories représentées dans 5,2 grammes de glucides et 0,4 gramme de protéines.

Origine

Les origines du nid d’oiseau remontent à la cuisine syrienne, où il est devenu très populaire en Syrie, puis s’est répandu dans tous les pays du Moyen-Orient, et il occupait également une place importante sur la liste des plus délicieux bonbons turcs. Il est préparé principalement à partir de pâte de kunafa et servez-le aux invités ou lors d’occasions spéciales.

Comment préparer baklava petit nid d’oiseau ?

  • Cuisine: Turquie.
  • Cuisson: 15 min
  • Préparation: 45 min.

Ingredients

  • 1 paquet (500 g) de pâte kunafa.
  • 200 grammes de beurre.
  • 200 grammes de pistaches croquantes ou noisettes (selon votre choix).

Pour le sirop:

  • 2 tasses de sucre.
  • 1 tasse d’eau.
  • 1 cuillère à café de jus de citron.
  • Un peu de cannelle.
  • Une cuillerée d’eau de fleur d’orange.

Instructions

La pâte à kunafa doit être sortie du congélateur et conservée à température ambiante au moins deux heures avant la cuisson du plat.

1) Rouler la pâte à kunafa en fils d’épaisseur moyenne.
2) Faire fondre le beurre à feu doux.
3) Graissez la planche ou l’assiette sur laquelle vous préparez le nid d’oiseau.
4) Mettez un peu de beurre fondu sur les fils de kunafa et enveloppez-les bien en forme des nids.
5) Placez les nids d’oiseau sur le plateau et versez le reste du beurre sur les nids.
6) Cuire les nids pendant 15 minutes à 150°C.
7) Pendant ce temps, dissoudre le sucre dans l’eau à feu moyen.
8) Ajouter le jus de citron lorsque le sucre est complètement dissous et faire bouillir pendant 2 minutes supplémentaires.
9) Versez le sirop de sucre chaud directement sur les nids d’oiseaus cuit.
10) Farcir les pistaches au centre des nids et presser doucement.
Félicitations pour ce bon plat.

Notes

  1. Il faut faire attention pendant la cuisson pour que les nids ne soient pas exposés à la fissuration, et il faut faire attention à placer le sorbet dès la sortie de la plaque du four alors qu’il est chaud et que le sorbet est bien chaud.
  2. Le nid de rossignol est un dessert luxueux si léger que vous pouvez en manger une douzaine de morceaux avant de vous en apercevoir. C’est le plus léger de tous les desserts orientaux.
  3. La pâte de Kunafa n’est pas comme les feuilles de pâte filo, il y a une différence entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page