Un petit déjeuner turc varié et traditionnel

Petit déjeuner turc – Le kahvaltı dans la cuisine turquie

Votre petit-déjeuner peut se limiter à un morceau de pain et une tasse de thé infusé dans un petit restaurant, mais d’une manière ou d’une autre, votre cœur sera rempli de plaisir. C’est ce que vous ressentirez lorsque vous mangerez un petit déjeuner turc dans l’un des restaurants de Turquie, en particulier ceux qui proposent des services de restauration sur le Bosphore, et les Turcs le considèrent comme le repas le plus important de la journée.

Petit déjeuner turc sur le Bosphore

Il ne fait aucun doute que la cuisine turque regorge de tables qui proposent les meilleures cuisines diverses, bonnes pour les yeux et bonnes pour l’appétit. Mais avez-vous essayé de prendre votre petit déjeuner avec les douces brises marines qui caressent doucement votre visage ?

Alors, nous vous conseillons d’éviter de manger un petit déjeuner turc simple dans l’hôtel où vous séjournez, car vous manquerez de profiter une séance d’un petit déjeuner traditionnel sur le Bosphore à Istanbul. Profitez vos temps libres!

Plats de petit déjeuner turcs – Kahvalti yemekleri

Voici les plats que vous pouvez trouver sur la table turque chaque matin en général, ce qui est une dose de bonheur dans les moments de manger un magnifique petit dejeuner de tous les temps, et avant cela, nous aimerions vous dire que le thé et le café sont une chose essentielle pour tous les Turcs le matin, afin qu’ils en boivent à tout moment de la journée, sachez aussi que le petit déjeuner turc a beaucoup de plats salés, contrairement aux tables françaises, qui ont des sucreries.

 Börek

Borek est l’une des délicieuses salées les plus célèbres de la cuisine turque et appréciée par un grand nombre de personnes. Elle est servie sur la table à manger comme plat principal ou comme apéritif de l’une de ces deux manières : la première est grillée au four et le second est frit dans l’huile.
Quant à sa garniture, c’est principalement du fromage, de la viande, des légumes, poivrons, des épinards et toutes sortes de fromages.C’est une pâtisserie qui est faite avec différents types de pâte, et sa pâte est souvent serrée et feuillue.

Fromage blanc

C’est l’en tête des tables turc traditionnelles, en tant que reine incontestée sur le trône du goût, de la saveur et de la belle vue, et sa présence est un must dans tout petit déjeuner turc, malgré l’inévitabilité d’une variété de pas moins de 1 à 4 types différents de du fromage. Par exemple, il existe le fromage Feta, le fromage Peynir, le fromage léger ou yaourt, le fromage aux herbes aromatiques, et d’autres fromages divers.

Simit

Qui d’entre nous n’a pas souhaité goûter le bon simit turc chaud roulé dans des granulés de sésame.Vous le trouverez vendu chez les marchands ambulants qui le vendent dans des charrettes populaires. Le simit est un pain turc que les Turcs préfèrent principalement avec du thé. Il existe deux types de simit, un type plus proche du pains et un type croustillant. Je considère que c’est l’un des rituels qu’un touriste doit faire lors de son voyage en Turquie.

Suçuk

Sucuk ou sujuk turque signifie saucisse et c’est l’un des meilleurs plats en Turkey. Il est composé de viande épicée bien assaisonnée avec de nombreux ingrédients tels que le poivre, l’oignon, l’ail, le gingembre et d’autres épices, puis cette viande marinée est farcie dans le petit intestin de l’agneau ou du veau.

Menemen

Le menmen est un plat traditionnel turc, cette recette salée est facile à préparer avec des œufs, des tomates et des épices avec de l’huile d’olive ou de tournesol et garni de saucisse ou de bacon. Servi avec des olives noires ou vertes et des oignons crus au petit déjeuner.

Baklava

Je pense que ce dessert est délicieux et bien connu, il est considéré comme un plat de base en Turquie et au Moyen-Orient, se sont des petits morceaux composé de pâte filo, sirop, de noix, noisettes ou amandes selon votre choix.

des œufs

Je trouve que c’est un plat typique, il reste également en premier lieu dans le menu du petit déjeuner turc, et il peut être sur une table, bouilli ou frit.

Autres aliments

Vous pouvez aussi trouver une assiette contenant des tranches de tomates, du miel, de la confiture, du beurre, des concombres comme des entrées, l’eau et ainsi de suite pour que le petit déjeuner soit entière et origine.

Restaurants turques pour le petit déjeuner

Découvrez des restaurants qui servent un excellent petit déjeuner en Turkey et qui valent la peine d’être essayés, certains d’entre eux directement sur la mer et une nature époustouflante. Assurez-vous certainement de visiter l’un de ces restaurants tôt le matin en Turquie.

Van Kahvaltı Evi

Il est vrai que ce restaurant ne donne pas sur la mer, mais il sert un petit déjeuner attrayant et délicieux. Le petit déjeuner est présenté comme un tableau plein de couleurs différentes. Le style du restaurant classique est simple et confortable avec des chaises et des tables en bois. Le menu comprend une variété de fromages, confitures, œufs, saucisses, pains et salades.

Çeşme Bazlama Kahvalti

Ce restaurant se consacre à servir un petit déjeuner turc traditionnel de la meilleure qualité. Mais il se caractérise par la cuisson de pâtisseries telles que le borek et le pain chaud sur la cuisinière devant les visiteurs. Deux femmes turques préparent des crêpes fraîches et les servent immédiatement chaudes aux clients du restaurant.

Les restaurants du chef Burak

Et n’oubliez pas le chef Burak Özdemir, qui nous a ouvert une grande porte pour en apprendre davantage sur le tourisme turc en ce qui concerne les plats turques populaires et les restaurants distinctifs. Il a des millions d’adeptes dans le monde entier. Les gens vont en Turkey spécialement pour lui, il devrait être sur la liste des endroits à visiter en Turquie.

Traductions

Ce sont les significations de certains mots et phrases tukish et leur équivalent en langue français :

  • Kahvaltı signifie le petit déjeuner, et il se prononce avec une voyelle « euh » a l fin, kavalteu mais sans prononcer « H », ou il s’écrit comme ca : kahvaltısı.
  • Kahve veut dire café.
  • Çay signifie le thé.

Exemples

Phrase en turcTraduction en francais
Affedersin, tam bir Türk kahvaltısı alabilir miyim ? S’il vous plaît, puis-je avoir un petit déjeuner turc complet ?
Sade bir kahve istiyorum lütfen. Je veux un café nature s’il vous plait.
traduction des phrases turc

Nous espérons que vous partagerez avec nous vos images, votre histoire en Turquie et votre avis sur le petit déjeuner turc.

Recettes turques à préparer :
Feuilles de vigne turc farcies.
Baklava petit nid d’oiseau.
Recettes kebab turc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page