la tour de galata kulesi

La tour de Galata à Istanbul | Guide complet pour votre voyage

Si vous voyagez en Turquie, en particulier à Istanbul, il ne fait aucun doute que la première chose à laquelle vous penserez est de visiter la tour de Galata, pour profiter de magnifique paysage et voir cette architecture historique et entrer à l’intérieur et la découvrir. Nous vous accompagnerons dans ce article avec une visite détaillée dans laquelle nous parlons de cette célèbre tour antique d’Istanbul et des avantages de beauté inhérents à celle-ci et des attractions dont elle bénéficie.

Histoire de la tour de Galata, Istanbul

Les historiens n’ont pas convenu de la date exacte de la construction de la tour, mais la plupart des sources suggèrent que la tour de Galata à Istanbul a été construite en l’an 528 après JC, et en général, la forme de la tour dans l’ancien était avec un design différent de la conception et de la structure actuelles, et son nom était Christia turris, et a été construite pour remplacer l’ancienne tour de Galata, une tour byzantine qui s’appelait la Grande Tour.

Cette tour a été construite et conçue dans un style roman, distinctif dans sa forme actuelle, et a été utilisée comme phare naval pour surveiller le port et guider les marins au début du XVIe siècle.

La tour a été gravement endommagée à la suite des guerres historiques qui ont traversé le pays jusqu’à la conquête de Constantinople « Istanbul », puis elle a été transformée en prison jusqu’au XVIIe siècle après JC. Et a été restaurée plusieurs fois après :

  • Le tremblement de terre en 1509.
  • L’incendie de la tour en 1794/.
  • Après qu’elle ait de nouveau brûlé en 1831, la restauration comprenait l’ajout de 2 étages et d’un dôme conique au-dessus de la tour de Galata.
  • La dernière restauration a eu lieu après qu’une violente tempête a renversé le toit de la tour en 1965, l’obligeant à être restauré et fait de béton pour apparaître sous sa forme actuelle, et depuis ce temps, la tour de Galata est l’une des meilleures attractions touristiques de base à Istanbul qui attire de nombreux visiteurs.

A quoi sert la tour Galata ?

Tour de Galata
Tour Galata

Sous le règne du sultan Suleiman el kanouni, la tour de Galata servait de prison aux condamnés qui travaillaient dans le chantier naval de la région de Qasim paşa.

Mais au XVIe siècle, l’astronome Taqi al-Din Efendi a transformé la tour en un observatoire astronomique car c’était la tour la plus haute à l’époque, et elle était également utilisée à cette époque comme tour d’observation et d’exploration des incendies.

Hazfran Ahmed Shalabi, qui vécut au XVIIe siècle, celui qui a fait la première tentative de vol à stambouliote, grâce à des ailes artificielles qu’il sépara et installa lui-même.

Légende

L’une des croyances turques, que si un homme et une femme se rencontrent et montent ensemble au sommet de la tour, ils se marieront à l’avenir, et si vous avez de la chance, vous pouvez trouver un homme sur la place Galata propose d’épouser la fille qu’il aime en public.

Informations sur la tour de Galata

À ce jour, la tour de Galata est toujours debout, attirant des résidents et des étrangers de tous les pays du monde pour prendre des photos souvenirs uniques, d’autant plus qu’elle est si haute ; Il offre une vue panoramique d’Istanbul d’une hauteur d’environ 67 mètres dans une scène qui vous donne l’étreinte de la beauté de cette charmante ville.

Hauteur de la tour de Galata

La tour de Galata en Turquie se compose de 9 étages, à environ 67 mètres au-dessus du niveau du sol et 35 mètres au-dessus du niveau de la mer, et comprend un ascenseur électrique pour transporter les visiteurs vers ses étages supérieurs, tandis que les deux derniers étages ne sont accessibles que par des escaliers.

Spécifications de la tour

  • Épaisseur de paroi : 3,75 m.
  • Le diamètre intérieur de la tour : 8,95 m.
  • Diamètre extérieur : 16,45 m.
  • Le poids total des pierres utilisées dans la construction de la tour a été estimé à environ 10 000 tonnes.
  • Nom en Turc : Galata kulesi.

Heures de visite

Vous pouvez visiter la tour de Galata à Istanbul avec vos familles tous les jours de 9h00 du matin à 8h30 du soir.
Note : les dates que nous avons mentionnées peuvent changer en raison des conditions de lutte contre la propagation du virus Corona, il est nécessaire de se renseigner sur les dates autorisées pour la visite avant de visiter la tour Galata.

Prix

Le prix du billet d’entrée à la tour est de 25 livres turques, selon la catégorie du visiteur, qu’il soit étudiant, touriste ou résident à tout moment de l’année.

  • Frais d’entrée pour étudiants et juniors : 7,5 livres turques
  • Pour les adultes « turcs »: 15 TL
  • Pour les touristes : 25 TL
  • Et pour les moins de 4 ans, l’entrée est gratuite.

Où se trouve la tour de Galata ?

La tour galata est située dans le quartier « Beyoglu » dans le centre européen d’Istanbul, plus précisément dans le quartier « Barakatzade » près du célèbre quartier Karakoy, surplombant le détroit du Bosphore et le pont qui sépare l’Istanbul européenne de l’Asiatique.

  • La tour est également loin de la place Taksim, à environ 3,5 km.
  • Il se trouve également à environ 350 à 400 mètres de la station de métro dans le quartier « Shishane » au bout de la rue Istiklal.

Coordonnées

  • Adresse : Bereketzade, Galata Kulesi, 34421 Beyoğlu / Istanbul, Turquie.
  • Téléphone : +902122454141.
  • Site web : muze.gov.tr

Que faire à la tour de Galata

1) Regardez le design extérieur du majestueux bâtiment de la tour de Galata d’Istanbul, tout en prenant les plus belles photos personnelles et panoramiques sur son arrière-plan.

2) Vous pouvez également écouter les histoires de l’un des guides locaux disponibles sur la place sur l’histoire de l’ancienne tour tout en visitant la tour de Galata de l’intérieur.

3) En grimpant aux étages supérieurs de la tour de Galata d’Istanbul, vous pouvez profiter de charmantes vues panoramiques sur la côte du Bosphore et les monuments d’Istanbul proches et importants à travers le magnifique balcon circulaire qui en est caractérisé.

4) Profitez votre petit déjeuner turc ou une tasse de thé ou d’un authentique café turc ou même d’une boisson fraîche rafraîchissante dans le café situé au huitième étage de la tour de Galata à Istanbul.

5) Après avoir terminé une visite à la tour de Galata d’Istanbul, vous pouvez également visiter les marchés voisins, où se trouvent des dizaines de magasins vendant des souvenirs, de l’artisanat, des vêtements bon marché et de délicieux bonbons turcs.

Visitez la tour de Galata la nuit

La tour apparaît la nuit avec une apparence radieuse et illuminée de couleurs distinctes qui augmentent son luxe et sa beauté.
Vous pouvez profiter d’un délicieux dîner local ou d’une variété de plats turques servies par le restaurant Galata Tour à Istanbul au 7ème étage.

deux tours Galata
photos de tour de galata

Restaurant de la tour Galata

Le restaurant Galata est situé au septième étage de la tour et il est ouvert de neuf heures du matin à onze heures du soir, où seuls les clients du restaurant peuvent rester après l’heure de fermeture de la tour de Galata apres huit heures et demie.

En raison du nombre élevé de réservations, notamment pendant le dîner, il est à noter qu’il faut réserver à l’avance pour avoir une table au restaurant.

Enfin, si la Tour Galata ne suffisent pas à vous satisfaire des célèbres attractions touristiques d’Istanbul, vous pouvez visiter les plus proches de la tour, comme le Musée d’Art Moderne d’Istanbul, le Pont de Galata, le Palais de Topkapi, ainsi que profiter d’une croisière ou d’un pique-nique et d’une session tranquille sur les rives du Bosphore depuis la région de karaköy Istanbul, tous sont à moins d’une demi-heure de la tour de Galata en voiture.

Distances autour de la tour

RégionDistance (Km)À pied (Min) En voiture (Min)
Place Taksim1.922 22 (4.1km)
Fatih, Topkapi3.547 18 (3.8km)
Musée du palais de Topkapi3.344 31 (6.6km)
Place Sainte-Sophie3.140 26 (4.4km)
Çukur, Beyoğlu1.520 11 (1.7)
le nouvel aéroport d’istanbul IST41.4/ 56 min
Aeroport d’istanbul sabiha gökçen45.6/1 heure 27 min

Hôtels près de la Tour de Galata

  • Hôtel Bey Murat est l’un des hôtels les plus distingués de Turquie, à proximité de la célèbre tour de Galata et de la rue Istiklal.
  • Galata West Hostel.
  • Anemon Galata.
  • The House Hotel Karaköy.
  • Hôtel The Haze ​à Istanbu.
  • Meroddi La Porta Hotel.
  • Corner Garden Hotel.

Mots et synonymes

On dit tour de Galata en français, mais elle était appelée par différents noms chez les anciens Turcs et Byzantins, tels que :

  • Tour du christ
  • Christia turris
  • Tour médiévale
  • L’ancienne tour
  • Galata Kulesi; kulesi ca veut dire castellion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page