bienvenue en turc

Bienvenue en turc | Traductions et exemples – Hoş geldiniz

Lors de la première rencontre avec des amis ou avec quelqu’un, la première chose que nous disons est salut comme mot de bienvenue avant de commencer à parler ou à poser diverses questions, c’est le mot principale et le plus polie dans vos relations avec les autres en les saluant, le mot bienvenue se retrouve dans toutes les langues du monde et est toujours utilisé dans toutes les premières situations et réunions, alors savez-vous comment dire bienvenue en turc?

La signification du mot bienvenue en turc

Si vous voulez savoir comment dire bienvenue en turc, vous trouverez la traduction ici. Nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre le turc. La traduction c’est : Hoş geldiniz. Vous entendrez beaucoup ce mot dans les séries turques

Exemples

Evime hoş geldiniz

Veut dire bienvenue chez moi, «Bienvenue» se traduit par « hoşgeldiniz » qui est une manière formelle de saluer un invité. En même temps, il s’agit d’une version plurielle de «hoşgeldin» qui est la manière informelle et singulière de saluer.

Pour répondre à cette phrase, nous disons hoş bulduk.

Regardons la partie «chez moi»:

Mot en fracaisTraduction en turc
MaisonEV
Ma maisonEvim
Chez moiEvime

Si vous jetez un oeil à la partie «Ma maison», le suffixe «im» vous donne les infos du propriétaire. «im» vient de «Benim» se traduit littéralement par «Mien». Si c’était votre maison, alors ce serait « Evin » qui vient de « Senin ». Et la dernière partie donne la direction «Evim-e». On utilise « e » et « a » pour déclarer le sens de l’acte placé à la fin d’un nom. Par example:

  • Okula hos geldin –> bienvenue à l’école. «Okul-a» utilise «a» lorsque la dernière voyelle est l’une des «a ı o u»
  • Konsere hoşgeldin –> bienvenue au concert. «Konser-e» utilise «e» lorsque la dernière voyelle est l’une des «e i ö ü»

Merhaba

Marhaba en turc provient du mot arabe marhaban et est largement accepté comme salutation turque. Cela signifie « Bienvenue ou hosgeldin »

Le salut habituel en turc ou dans d’autres langues est un bon choix pour presque toutes les situations. Sans oublier que c’est le mot bonjour qui est le plus courant dans les cours de turc et qui est enseigné dans les bases des langues.

Comment dire bienvenue en turc

Dans un cadre formel, lorsque vous rencontrez des personnes que vous ne connaissez pas, vous pouvez ajouter efendim (Monsieur/Madame) comme une sorte de respect qui peut être utilisé avant ou après bienvenue :

Merhaba efendim. Signification : Bienvenue, madame / monsieur.

Comment dire bienvenue en turc de manière informelle

Dans un cadre informel, vous pouvez utiliser le mot selam ou le mot selamün aleyküm pour souhaiter la bienvenue.

Nous constatons que l’expression Selamün aleyküm est dérivée de la salutation islamique universelle Es selam’un aleyküm, l’un des mots familiers liés qui signifie en français « que la paix soit sur vous ». En raison de ses connotations religieuses, l’expression n’est pas largement utilisée dans la Turquie moderne, mais elle est encore couramment utilisée dans les cercles religieux ou traditionnels et entre les les agés.

Selam signifie littéralement « paix » et peut être utilisé entre amis. Cette expression est particulièrement appréciée par la jeune génération et est dépourvue de toute connotation religieuse.

– Vous pouvez également utiliser la forme plurielle « Cümleten selamün aleyküm » si vous voulez dire bienvenue ou bonjour à un groupe de personnes, cela signifie « bonjour tout le monde ».

– Pour répondre au mot bonjour en turc, vous pouvez utiliser « Sana de merhaba » Cela signifie « Bonjour ». C’est la réponse habituelle au mot bonjour en turc.

Mots vulgaires liés

Note

  • Les exemples peuvent contenir des phrases qui sont en dehors du vrai sens du mot bienvenue en turc.
  • Si vous souhaitez réussir dans votre recherche de turc, nous vous recommandons toujours de visiter le site www.turcaparis.com.
  • Lorsque vous voyagez en Turquie, vous entendrez beaucoup le terme hosgeldiniz dans les aéroports et les lieux publics où vous irez.
  • Il est important comme bonne règle de base d’être officiel lorsque vous doutez de l’orientation de la situation et utilisez la version officielle du mot bienvenue en turc, vous trouverez le peuple turc chaleureux et accueillant, mais ils sont aussi traditionnels et croient en la nécessité de respecter les personnes âgées et les femmes. Ainsi, les personnes qui se comportent très calmement ou parlent de manière irrespectueuse sont généralement ostracisées même par les autres, alors faites attention à utiliser une formule plus formelle et plus délicate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page