Maman en Turc anne annem

Comment dire maman en Turc | Synonymes et traduction – turcaparis

Certes, en regardant une série ou un film turc, nous avons entendu quelqu’un appeler sa mère en turc, et ce bon mot reste dans nos esprits. Dans cet article pédagogique, nous mentionnerons ce mot et ses synonymes dans la richesse linguistique turque. Également appuyé par des phrases et des exemples du mot maman en turc et ses synonymes et d’autres mots et leur équivalents en français.

Synonymes de maman en turc

N’oubliez pas que la langue turque contient de nombreux mots d’origine française dont la prononciation est similaire à la langue francaise, il est donc facile de les utiliser dans des phrases qui ont le sens que vous souhaitez. Apprenez les significations et les mots des membres de la famille en turc. En général, nous devons fournir à notre vocabulaire des synonymes pour servir nos textes et les enrichir.

Anne

Maman en langue turque écrit comme ca, Anne et prononce anne avec le N accentué, et le pluriel c’est Anneler. Il se compose de deux syllabes an/ne. La première syllabe des voyelles faibles et la deuxième syllabe des voyelles fortes. Mais le mot n’est accompagné d’aucun suffixe, ca veut dire mère, mais si on veut l’attacher avec le suffixe du pronom personnel Mien, le mot devient Annem et se prononce Anem avec l’accent du M. Anne est l’un des synonymes turques le plus célèbre que des millions de personnes disent constamment..

Seule la lettre M a été ajoutée même si le suffixe personnel est Em, car il existe une règle fixe en langue turque selon laquelle il est interdit de rencontrer deux phonèmes successifs dans un mot. Par conséquent, les isolateurs en viennent à séparer deux voyelles et diffèrent d’une base à l’autre. Dans la langue turque, il y a 8 phonèmes a/e/ı/i/o/ö/u/ü. Le reste des lettres est muet 21 lettres.

Ana

Maman en turc c’est Ana un mot d’origine turque, pluriel est Anneler « Mères » comme le pluriel de Anne, et on dit en langage familier et en y attachant le suffixe du pronom personnel, ça devient Anam, et c’est prononcé « Anam » sans accent, avec la lettre « A » ouverte et la bouche remplie d’air. Ce mot est utilisé par l’ancienne génération.

Valide

Un autre choix est un mot turc tiré de la langue arabe, qui est Valide (é), qui signifie mama et lui donne une valeur, et se prononce walidé en arabe. Mais ce mot est moins utilisé, il est plus formel et on l’entend souvent dans les séries historiques avec le synonyme Anam.

Ebeveyn

Il y a aussi un mot, mais il généralise le nom et signifie les parents, c’est Ebeveyn, et pour le papa c’est Baba ou Babam avec le suffixe du pronom personnel Mien, mais son origine aussi est arabe. Ces mots turcs sont tous des traductions et synonymes du mot maman en turc.

Expressions maman en turc

Nous présentons ci-dessous quelques exemples et leur traduction du mot Maman et son synonyme en turc :

Phrases en Turc Traductions en Francais
Anne ben seni çok seviyorum. Maman je t’aime tellement.
Anne! sana uzun bir ömür diliyorum. Maman! je te souhaite une longue vie.
yanındayım ve her zaman destek oluyor. ma mère est à côté de moi et me soutient toujours.
Anneler gibi hiç bir sey değerlidir dünyada Il n’y a rien au monde d’aussi précieux que les mères.
Afiyet olsun Ana. Bon appétit maman.
Her sabah ebeveynin ellerini öpmelidir. Chaque matin tu devrais baiser les mains de tes parents.
Cennet valide ayaklarının altındadır Le paradis est sous les pieds de la mère (Hadith islamique.)
traductions des phrases en turc

Vous aimerez peut-être aussi apprendre comment dire je t’aime en turc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page