plat de feuilles de vigne turc

SARMA – Recette de feuilles de vigne turc farcies | Turcaparis

Les noms des feuilles de vigne turques diffèrent d’une région à l’autre, certains disent sarma turc et certains l’appellent dolma. Ou des feuilles de vigne turc farcies, et malgré ses différents noms, il reste l’un des plats les plus populaires en Turquie, dans les pays des Balkans et au Moyen-Orient. Les origines du Sarma remontent à l’Empire ottoman. De là, il a continué à se déplacer d’un pays à l’autre jusqu’à ce qu’il atteigne l’Europe. Ils ont des aliments différents, mais la méthode est la même avec des garnitures différentes.

Bonjour, dans cet article, nous vous avons fourni une délicieuse et distinctive recette de feuilles de vignes turques pour vous permettre d’apprendre les arts culinaires de la cuisine turque.

Sarma et dolma signification

Ces deux mots ont deux sens en français, et ils sont dérivés du verbe turc Sarmak, qui signifie farcir ou remplir, et le verbe Dolmak, qui signifie tourner ou rouler. Et Yaprak sarma ca veut dire feuilles de vigne farcies, en turc c’est Yaprak sarması ou yaprak dolmasi.

Recette de sarma ou les feuilles de vigne turc

Il est devenu facile de maîtriser la meilleure cuisine turc, et ce qui suit est une recette traditionnelle turque de feuilles de vigne farcie, qui est populaire et facile à préparer et ne nécessite pas beaucoup de temps.

Cuisine : turkish & Grèce.
Type de plat : Entrée.
Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 40 min.

Ingrédients

  • 200 g de feuilles de vigne turques, si les feuilles est rugueux, il doit être soigneusement bouilli ou trempé dans de l’eau chaude pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soit ramolli et fraîches.
  • 150 grammes de riz blanc, bien lavé et trempé dans de l’eau tiède pendant 15 à 30 minutes.
  • 3 oignons émincés.
  • 100 ml d’huile d’olive.
  • 2 cuillères à soupe de persil haché.
  • 1/2 tasse de menthe séchée.
  • 1 cuillère à soupe de mélasse de grenade.
  • 2 citrons coupés en tranches.
  • Quart de cuillère à café de poivre noir.
  • 1 cuillère à soupe de poivron rouge doux ou de concentré de tomate.
  • Un peu de cannelle.
  • 1 grand verre d’eau
  • Eau chaude.
  • Sel.

Instruction

Maintenant que vous avez préparé tous les ingrédients nécessaires, commençons à cuisiner et savourez ce repas délicieux.

1) Mettez les oignons émincés dans une poêle avec l’huile d’olive, le sel et le concentré de tomate à feu doux et mélangez pendant cinq minutes.
2) Ajoutez le riz (déjà trempé,) la menthe, le persil, la cannelle et le poivre noir, et après une minute de mélange ajouter le verre l’eau.
3) Continuez à mélanger doucement à feu doux pendant une dizaine de minutes.
4) Maintenant qu’il est mûr, vous avez une excellente farce.
5) Posez la feuille de vigne à plat devant vous et mettez une petite quantité de farci dessus. Et commencez à rouler soigneusement la feuille et à bien la fermer pour que la farci ne coule pas du feuille pendant la cuisson.

preparer les feuilles de vigne turc

6) Répétez jusqu’à épuisement de la quantité de farce.
7) Prenez une cocotte ou une grande marmite et étalez-le avec des feuilles de vigne turcs, ce sera une couche inférieure pour que les dolmas ne collent pas.
8) Ajoutez les morceaux de Sarmas dans la cocotte, puis couvrez-les d’eau chaude, d’une cuillère à soupe de mélasse de grenade et de tranches de citron.
9) Couvrez bien la cocotte puis mettez-la à feu vif dans un premier temps jusqu’à ce que l’eau sèche par dessus, puis éteignez le feu.
10) Laissez-le jusqu’à sa pleine maturité et servez-le à votre famille.

Vous aimerez peut-être aussi voir ces recettes turques :
Recettes kebab turc
Baklava petit nid d’oiseau

NOTES

  • Vous pouvez ajouter des tomates ou d’autres légumes coupées en petits cubes aux farcies.
  • Dans d’autres recettes de feuilles de vigne, certaines personnes ajoutent de la viande hachée précuite aux vignes farcies, cette étape donne un goût merveilleux aux feuilles de vigne turc.
  • Certains d’entre eux ajoutent du jus de citron au stade de la cuisson, mais cette recette feuilles de vigne que nous avons présenter est la base.
  • Que vous devez faire si vous ne savez pas comment rouler dolma ou les feuilles de vignes ? je vous recommande d’acheter la machine à rouler sarma turc en ligne avec une livraison rapide.
  • La saison des feuilles de vigne ne dure pas longtemps, certains ont donc recours à la conservation. Il est également vendu en magasin, pré-stocké dans des récipients en verre bien fermés, et placé dans l’eau pour la conservation.

Valeur nutritive des feuilles de vignes farcies

Pour 100 grammes de dolma, il y a 69 calories, 4,27 grammes de protéines, 1,97 gramme de matières grasses et 11.71 de glucides. Et il contient des vitamines, le calcium, le fer et le sodium.
La recette des feuilles de vigne turques n’a pas beaucoup de calories. Néanmoins, il ne faut pas trop en manger, afin de ne pas vous causer d’obésité. Dans la recette, cela dépend du riz, de certains legumes et des feuilles de vigne fraîches. Les feuilles de vigne vertes ne contiennent pas beaucoup de calories, pour 5 feuilles 14 calories.
Les feuilles de vigne contiennent un faible taux de sucre et conviennent donc aux diabétiques. Il a également peu de calories. Par conséquent, c’est une option saine pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page