Le Guide complet pour etudier en Turquie | Réseau Turc Francophone
Étudier en Turquie est un excellent programme pour plus de succès, car il comprend de nombreux avantages, dont le plus important est le faible coût des études et de la vie, en particulier en 2022-2023, l’obtention de diplômes universitaires internationalement reconnus, l’obtention d’un niveau scientifique prestigieux, Turquie vous propose également de nombreux programmes de bourses d’études gratuites. Cela a encouragé de nombreux étudiants français à partir etudier en Turquie.
La vie en Turquie
La Turquie est un pays vaste et multiculturel, avec un haut niveau d’éducation en anglais, français et allemand. De même, est un pays connu pour la chaleur et la générosité de ses habitants, de sorte que les étudiants qui viennent de pays européens, africains et asiatiques se retrouvent à prendre leur petit-déjeuner avec des Turcs et à profiter de l’échange de cultures avec les étrangers, et s’efforcent de développer la langue et le dialogue parmi eux.
Étudier en Turquie ne se limite pas à étudier uniquement des matières scientifiques, mais propose également des programmes pour étudier les civilisations, l’histoire et les sites archéologiques turcs dans des universités prestigieuses avec un niveau d’éducation élevé, et offre la possibilité de travailler à temps partiel. Enfin, la Turquie offre à tous les étudiants un environnement confortable et accueillant, et de nombreux collèges et universités proposent des services de conseil gratuits aux étudiants étrangers pour qu’ils s’adaptent à la vie en Turquie.
Comment faire pour etudier en Turquie ?
Il existe trois manières d’obtenir une licence, diplômes de master ou un doctorat pour les étudiants souhaitant étudier en Turquie, et elles sont les suivantes :
- Bourses d’études en Turquie.
- Inscription dans les universités publiques.
- l’inscription dans les universités privées en Turquie.
Avantages d’étudier en Turquie
- Il offre à l’étudiant un environnement d’apprentissage intégré approprié.
- La Turquie compte 206 universités publiques réparties dans de nombreuses régions et villes de Turquie.
- Étudier sous la supervision de la plus grande sélection de professeurs et d’enseignants dans diverses disciplines.
- Certaines des universités turques sont parmi les plus anciennes universités dont de grands érudits sont diplômés.
- Étudier en Turquie en anglais dans les universités ou en français si vous préférez y étudier, et il y a une année préparatoire dans les universités pour étudier la langue maternelle.
- Diversité des spécialisations pour les étudiants qui souhaitent suivre des etudes scientifiques et littéraires.
- Les universités proposent de nombreuses activités sportives que les étudiants peuvent pratiquer pendant leur temps libre.
- La Turquie a toujours eu une position géographique stratégique par rapport aux continents du monde.
- Un pays plein de monuments historiques et d’attractions touristiques.
Quels sont les coûts des études en Turquie ?
Les frais d’études varient en fonction de la valeur de l’université que vous souhaitez rejoindre, et si l’université est privée ou gouvernementale, et peuvent également différer en termes de spécialisation des études et de diplôme universitaire.Nous vous présentons ci-dessous les frais de scolarité en Turquie selon le le type d’université et le niveau d’études.
- Des frais d’inscription dans une université publique peuvent varier de 200 $ à 500 $.
- De 2 000 $ à 5 000 $ et jusqu’à 12 000 $ pour la médecine par an.
- coûts de master varient de 3 000 $ à environ 5 000 $.
- Les coûts de doctorat sont légèrement inférieurs à ceux de la plupart des pays, allant de 5 000 $ à 12 000 $.
- Il existe également de nombreuses bourses qui couvrent les frais d’études dans les universités en Turquie pour toutes les disciplines pour les diplômes de licence, de master et de doctorat, dont les plus célèbres sont la bourse du gouvernement turc, la bourse de l’Université Koç et la bourse de l’Université Üsküdar, nous les mentionnerons. à la fin de l’article.
Comment faire une demande de bourse en Turquie ?
Pour les personnes qui souhaitent obtenir des bourses en Turquie, elles doivent postuler aux programmes en ligne aux dates spécifiées entre mars et avril de chaque année (et également de septembre à décembre selon les programmes universitaires), le candidat doit choisir la spécialisation la plus appropriée pour lui, a parmi un groupe de programmes d’études et de spécialisations distinguées. Parcourez le site Web de Turc a paris en page de bourses pour trouver des liens universitaires, ou bien contactez nou pour plus d’info.
Conditions d’admission pour une bourse turc
Les conditions des bourses offertes par le gouvernement turc pour les étudiants étrangers du monde entier ne sont pas compliquées, et les bourses incluent toutes les disciplines et tous les diplômes, elle est donc considérée comme l’une des meilleures bourses au monde et de nombreuses personnes souhaitent l’obtenir. . Les conditions des bourses pour étudier gratuitement en Turquie sont les suivantes :
- Un passeport valide.
- Certificats académiques.
- une photo personnelle.
- CV pro.
- Certificats de bénévolat.
- Certificats d’expérience de travail (pour les Masters et le doctorat.)
- Plan de recherche (pour les Masters et le doctorat.)
- Acceptation à l’examen.
- Obtention d’un visa etudiant auprès du consulat de votre pays après avoir réussi l’examen.
- L’Autorité des bourses est chargée d’approuver tous les étudiants selon des conditions spécifiques, y compris la nationalité et l’âge.
Avantages des bourses en Turquie
Les bourses en Turquie offrent plusieurs avantages, dont les plus importants sont:
- Hébergement gratuit.
- Assurance maladie complète pour l’étudiant.
- Diversité et échanges culturels dans les universités.
- Fournir une année gratuite pour étudier la langue turque.
- Une allocation mensuelle pour chaque étudiant à des fins d’aide à la vie commence à partir de 800 et atteint 3000 lires turques.
Les bourses universitaires importantes en Turquie
- La bourse Ibn Khaldoun d’études sociales.
- Bourse Yunus Emre Enstitüsü pour apprendre le turc.
- Ibn Sina pour les sciences médicales.
- Bourse d’études supérieures de l’Université Sabanci.
- Programme de troisième cycle TÜBITAK.
Quelles sont les meilleures universités etudier en Turquie ?
La Turquie compte 205 universités, y compris publiques et privées, et les universités occupent une position avancée dans le classement mondial en raison de leur application des normes scientifiques. Parmi les universités les plus importantes :
- Middle East Technical University.
- Istanbul Technical University.
- Bilkent University.
- Tishk International University.
- Ankara University Faculty of Science.
- Bahçeşehir Üniversitesi.
- Ege Üniversitesi.
Universités francophones pour etudier en turquie
Ce sont quelques-unes des célèbres universités francophones, dont certaines ont été créées dans le cadre d’accords internationaux et gouvernementaux entre la Turquie et la France, avec des spécialisations telles que les sciences politiques et les relations internationales, le département d’administration publique, le département de gestion du tourisme et les études supérieures d’études appliquées. Langues étrangères, toutes adaptées aux jeunes chercheurs français et européens.
- Université Marmara – Istanbul
- Université Galatasaray – Istanbul
- Yeditepe Üniversitesi – Istanbul
- Institut Français de Turquie – İstanbul.
- Akdeniz Üniversitesi – Antalya
- Bilkent Üniversitesi – Ankara
- Dokuz Eylül Üniversitesi / Université du 9 septembre – Izmir
Quelles sont les meilleures majors académiques en Turquie ?
Il n’est pas surprenant que la Turquie, en raison de la diversité culturelle et religieuse, soit la destination de tous les étudiants du monde entier pour obtenir ses diplômes universitaires, ce qui lui a permis d’améliorer la qualité des études dans tous les domaines.
- Spécialités médicales.
- Majeures affaires et finance.
- Diplômes d’ingénieur.
- Majeures en sciences humaines.
- Majeures techniques et design.
Quelles sont les universités les moins chères de Turquie ?
Les coûts d’études dans les universités turques sont relativement bas pour les étudiants internationaux, en particulier dans les universités publiques, qui sont beaucoup moins chères que la plupart des universités privées. Mais en même temps, les conditions d’admission pour les universités publiques turques vous obligent à faire un effort supplémentaire pour être accepté. Par conséquent, vous pouvez sélectionner l’université publique turque qui correspond à vos capacités, puis travailler pour répondre à toutes les exigences de cette université, notamment :
- Beykoz / Collèges et universités.
- Üsküdar University.
- Nişantaşı University.
- İstanbul Esenyurt Üniversitesi.
- Medipol University Türkiye.
- GELİŞİM ÜNİVERSİTESİ.
Pourquoi choisir etudier en turquie ?
- L’un des avantages et les raisons les plus importants des universités turques est qu’elles offrent la possibilité d’un enseignement en anglais ou en francais, brisant ainsi la barrière de la langue turque qui fait obstacle aux étudiants internationaux souhaitant venir étudier étudier dans les universités en Turquie.
- Il propose des certifications mondialement reconnues.
- Il fournit des techniques modernes d’aide à l’enseignement avec l’ajout de cadres universitaires uniques et distingués.
- Les étudiants profitent également des équipements culturels et sportifs.
- Les frais de scolarité sont nominaux par rapport à toutes les universités des autres pays.
- Toutes les consultations pédagogiques sont gratuites au sein des universités turques.
- La Turquie est considérée comme l’un des meilleurs pays pour étudier, car elle est multiculturelle, avec un grand nombre d’universités et de disciplines diverses.
- Un système éducatif avancé et académique.
Articles Liés
Baris Arduc le jeune acteur turque – Biographie | Turcaparis
L’acteur turc Baris Arduc, qui a su attirer l’attention des fans de toute la Turquie, et attire des milliers de…
Vuslat vostfr sysnopsis | Mystérieuse série turque
Vuslat est une meilleure série dramatique et d’action turque, et ses scènes sont pleines de romance et mystère entre les…
C’est possible alors que les cours soient en français ?