Avion dans l'aéroport Ataturk

Aéroport ataturk d’Istanbul | Guide de voyage

L’aéroport international Atatürk d’Istanbul était considéré comme le plus grand et le principal aéroport de Turquie, et l’un des aéroports les plus accueillants pour les touristes au monde, permettant des vols directs vers divers pays arabes, l’Afrique et l’Europe, il a été nommé aeroport d’Atatürk en référence au fondateur et premier président de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, avant la chute de l’Empire ottoman, l’aéroport Ataturk est situé du côté européen d’Istanbul, à environ 23 km de la mosquée Sultan Ahmed vers l’ouest.

Comment rejoindre istanbul depuis l’aéroport Ataturk ?

Si votre prochaine destination est la Turquie, continuez à lire cet article pour apprendre les informations les plus importantes sur le nouvel aéroport d’Istanbul pour être votre guide et faciliter votre voyage, et si vous êtes dans la région de l’aeroport d’Ataturk, ce sont les transports que vous peut utiliser pour rejoindre le centre-ville d’Istanbul :

1- Métro  

Vous pouvez prendre le métro et rejoindre les quartiers les plus populaires dans les parties européennes et asiatiques d’Istanbul. Il existe des plans indiquant le trajet du métro et disponibles en anglais à chaque station.

2- Bateaux 

Vous pouvez utiliser les grands bateaux qui transportent des passagers de l’aéroport Atatürk à tous les lieux importants d’Istanbul, vous passerez donc un bon moment dès le premier instant de votre arrivée.

3- Bus  

Il existe de nombreux bus disponibles depuis l’aeroport et de nombreuses sociétés de transport comme Havabus qui opèrent dans ce secteur pour transporter les personnes vers et depuis l’aéroport d’Ataturk.

4- Taxis 

Vous trouverez ces voitures jaunes (petits taxis) mais elles sont chères, alors soyez prudent !

L’aéroport Ataturk d’Istanbul est-il fermé ?

L’airport Atatürk d’Istanbul a définitivement arrêté ses opérations en ce qui concerne les vols de passagers désormais desservis par le nouvel aéroport d’Istanbul, mais fin 2019, des nouvelles ont circulé selon lesquelles il deviendrait un hôpital en raison de l’épidémie du virus Corona et de l’enregistrement d’un grand nombre de personnes infectées.

Il y a des nouvelles que l’airport d’Atatürk effectue toujours des travaux de navigation et de maintenance généraux et commerciaux, les vols de fret, les avions privés et gouvernementaux, mais d’un autre côté, certaines nouvelles confirmées circulent selon lesquelles l’aéroport d’Atatürk est en train de devenir le troisième plus grand parc du monde avec spécifications internationales et de haute qualité.

Aéroport Atatürk ces dernières années

L’aéroport Atatürk d’Istanbul est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe, où les statistiques ont indiqué que le nombre de passagers via l’airport d’Ataturk a atteint environ 29 millions de passagers en 2012, ce qui en fait le titre incontesté du meilleur aéroport européen pour 2013.

Hôtels près de l’aéroport Ataturk

  • CVK Park Bosphorus Hotel Istanbul, qui se trouve à deux minutes de la place Taksim et à environ 30 minute de l’aéroport Atatürk.
  • WOW Istanbul Hotel, situé à côté de l’aéroport Atatürk et à une courte distance du World Trade Center d’Istanbul.

Quels sont les aéroports d’istanbul ?

Attention : si vous pensez que le nouvel aéroport d’Istanbul est le même que l’aéroport d’Atatürk, vous vous trompez définitivement ! Il y a trois airoports internationaux à Istanbul :

Quel est le meilleur aéroport à Istanbul ?

Le nouvel airoport d’Istanbul havalimani est le meilleur aéroport pour se rendre à Istanbul, bien qu’il soit un peu éloigné du centre-ville, mais il existe des transports en commun rapides qui vous permettront d’accéder à la ville plus tôt que l’aéroport Sabiha Gokcen.
L’aéroport dessert plus de 350 destinations nationales et internationales, avec moins de files d’attente et moins de retards de vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page