je t'aime en turc amour contexte

Top 10 des phrases et synonymes pour dire je t’aime en Turc

De nombreuses personnes souhaitent apprendre le turc à des fins de tourisme, d’études ou de séjour en Turquie en général. Certains d’entre eux l’apprennent également dans le but d’ajouter une nouvelle langue à leurs langues. La langue turque regorge de phrases et de mots que nous avons entendus dans les series turcs. Apprenons aujourd’hui des expressions mots et des phrases simples et différents synonymes du mot je t’aime en turc.

Traduction de je t’aime en turc

Les mots sont différents, mais vous trouvez qu’ils donnent le même sens en français, par exemple, on dit je t’aime, je t’adore, ou mon amour, et d’autres mots que vous comprenez d’après leur contenu qu’ils servent à exprimer des sentiments. Y compris en turc :

1) Seni seviyorum

Seni seviyorum est l’un des mots de base les plus simples pour exprimer l’amour, composé du pronom et du verbe. Le verbe Sevmek est utilisé après avoir pris l’infinitif (Sev) et ajouté le suffixe adverbial (iyor+um) le mot devient seviyorum. Le pronom toi (Seni) et le suffixe du pronom (um) rejoignent le verbe de la phrase.
Je t’aime en turc c’est Seni seviyorum dans des situations publiques pour exprimer l’amour, on peut aussi dire Seni çok seviyorum ca veut dire je t aime beaucoup.

Ce dicton n’est pas spécifique à un masculin ou à un féminin, car il n’y a pas de distinction dans la langue turque entre masculin ou féminin. Mais si nous voulons attribuer une personne en particulier et que nous voulons différencier les sexes. Par exemple, si nous disons je taime ma sœur, qui veut dire Seni seviyorum kız kardişimi.
Kardişim dans la phrase signifie mon frère/sœur en même temps. Bien sûr, il existe d’autres mots masculins et féminins tels que frère Abi et soeur Abla et d’autres noms de famille.

2) Sana aşığım

Je t aime en turc a de nombreux synonymes, dont Sana Aşığım. Cette phrase signifie que je t’adore ou que je t’aime. Il est plus fort pour exprimer l’amour que Seni seviyorum, et dans ce cas, ce mot est dit dans la plupart des situations de l’amant à sa bien-aimée. Et l’amour ou l’adoration dans la langue signifie Aşk et c’est un mot arabe a l’origine.

3) Seni aşık oldum

Il est également dit par un autre mot fréquemment utilisé, seni aşık oldum, qui signifie en français je suis tombé amoureux de toi ou je t’ai aimé, et c’est agréable à utiliser.

4) Seni hoşlanıyorum

Le synonyme Seni hoşlanıyorum signifie en français Je vous admire. Il exprime moins l’amour que les autres mots, comme il est dit dans les situations d’admiration ordinaires pour exprimer une opinion ou un acte d’admiration pour quelqu’un. Et le verbe Aimer signifie en turc Hoşlanmak, et comme nous l’avons mentionné, nous devons supprimer Mak pour laisser la racine, qui est Hoşlan avec le suffixe de la casse et le pronom correspondant.

5) Sana bayılıyorum

Un autre synonyme simple est Sana bayılıyorum, qui signifie en français Je vous apprécie. Mais il est utilisé dans des situations enthousiastes plus entre amis ou en famille, et il est rarement dit entre l’amant et sa bien-aimée.

6) Sevgilm

Il existe d’autres mots et synonymes, mais ils diffèrent par leur sens et sont également fréquemment utilisés. Comme sevgilm, cela signifie Mon amour.

7) Aşkım

Askım signifie Mon amant, et c’est un mot pour les êtres chers.

8) Tatlım

Tatlim signifie Mon doux, souvent dit aux enfants.

9) Hayatım

Il y a aussi le mot Hayatım, qui en francais signifie Ma vie.

10) Ömrüm

Le mot Omrum signifie aussi Ma vie, tous les mots précédents sont apposés sur les suffixes des pronoms possessifs.

Exemples de mots traduits

Notre site turc a paris a choisi pour vous le mot je t’aime dans des phrases et son vocabulaire et traduction pour vous aider:

Phrases en francaisTraductions en Turc
Je t’aime tellement, mon amour. Seni çok seviyorum sevgilim.
Comment dire je t’aime ? Seni seviyorum nasıl denir?
Je t’aime chéri ! Seni seviyorum canım !
Je t’aime jusqu’à mon dernier souffle. Seni seviyorum son nefesime kadar.
Tu es tout pour moi ! Sen benim herşeyimsin !
Tu sais quoi, je t’aime ! Seni seviyorum, biliyormusun !
Je ne suis rien sans toi. Sensiz ben bir hiçim.
Je pense toujours à toi. Her zaman seni düşünüyorum.
Je ne peux pas vivre sans toi. Sensiz yaşayamam.
Je t’adore mon amour. Sana aşığım aşkım.
Phrases et vocabulaire turc

Apprenez le turc

Le turc n’est pas une langue difficile et c’est très amusant de l’apprendre. Fondamentalement, cela dépend d’une règle très importante qui doit être initiée au début de l’apprentissage de cette langue, qui est la règle de compatibilité phonémique. Car la langue turque dépend dans sa prononciation de l’harmonie des syllabes. Cette règle est ce qui vous permet d’employer des suffixes qui contiennent des phonèmes.

Ce qui rend l’apprentissage de la langue turque facile et agréable, c’est qu’elle contient un pourcentage de mots française. Il contient également des mots du persan et de l’arabe, ainsi que du vocabulaire européen.

Vous aimerez peut-être aussi apprendre comment dire Maman en Turc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page