Institut Tomer pour apprendre le turc | Prononciation et écriture
Voulez-vous apprendre le turc? L’institut Tomer vous offre ce service en douceur. C’est un institut reconnu dans l’état de Turquie. Cet institut vous permet d’obtenir le certificat de compétence en langue turque dont vous aurez besoin au cas où vous voudriez vous installer et travailler là-bas, et vous offre un apprentissage la langue turque en peu de temps et assez facilement.
Langue turc
La langue turque est considérée comme l’une des langues les plus faciles à apprendre et est la langue officielle de la République turque, les origines de la langue turque remontent à l’Asie centrale, où des manuscrits écrits dans cette langue ont été trouvés et ont été estimés à avoir environ 1 300 ans.
La langue turque est la langue maternelle de plus de 83 millions de personnes en Turquie et dans le nord de Chypre en tant que langue principale et dans certaines régions irakiennes telles que la région du Kurdistan et certaines parties de l’Europe occidentale avec des racines turques.
À propos de l’Institut tömer
L’Institut Tomer a été créé en 1984 par l’Université d’Ankara dans le but d’enseigner la langue turque aux étudiants étrangers, en particulier aux étudiants souhaitant étudier en Turquie. L’Institut Tomer compte 7 succursales en Turquie et une à Séoul, la capitale de la Corée du Sud. Il éduque environ 60 000 étudiants par an, et l’institut s’est ensuite agrandi pour inclure près de vingt autres langues en plus du turc, telles que le français, l’anglais, l’allemand, le chinois et autres.
L’institut a été créé pour être le principal centre d’accréditation et de reconnaissance des compétences linguistiques et a commencé à délivrer le test TOMER, qui est considéré comme un certificat de maîtrise de la langue turque pour les locuteurs non natifs, similaire à d’autres centres linguistiques dans le monde tels que le British Council, et est a ouvert de nombreuses succursales dans diverses villes turques telles que l’Institut Tomer de l’Université d’Istanbul, l’Institut Tomer de l’Université de Marmara, ainsi que l’Institut tömer de l’Université Mehmet Fatih.
Durée des études à l’Institut Tomer
L’étude du programme Tomer dure au moins 8 mois de manière intensive, car l’étude d’un niveau prend entre 5 et 7 semaines d’étude avec au moins 4 heures d’étude quotidiennes, La durée de maîtrise de la langue turque varie d’un étudiant à l’autre, en fonction de l’effort et de l’accumulation que l’étudiant obtient dans l’apprentissage de la langue, et si l’étudiant côtoie ou non d’autres étudiants turcs ou parle sa langue maternelle avec ses camarades . Il existe plusieurs programmes pour enseigner la langue turque à l’Institut Tomer :
1) Programme du matin : Il dure 5 jours par semaine, avec une équipe matinale de quatre heures, et il dure au total 5 semaines d’études.
2) Programme du soir : Il dure 4 jours par semaine, 4 heures chaque soir, et dure au total 6 semaines d’études.
3) Programme du week-end : il a lieu les samedis et dimanches uniquement pour 6 heures d’étude par jour et dure au total 7 semaines d’étude.
Niveaux de l’examen TOMER
Les niveaux du programme Tomer sont divisés en 6 niveaux pour l’apprentissage de la langue turque :
Débutant : A2 et A1.
Intermédiaire : B2 et B1.
Avancé : C2 et C1.
NIVEAU | Résultat |
A1 | |
A2 | |
B1 | |
B2 | |
C1 | |
C2 |
Sections d’examen Tomer
Écouter : Cela signifie écouter un texte en turc, puis répondre aux questions qui s’y rapportent.
Lecture : Les questions sont variées dans cette section de l’examen et incluent la lecture d’un texte, la réponse à ses questions et tout ce qui concerne la grammaire turque.
Expression : L’étudiant choisit un sujet spécifique parmi les sujets du questionnaire, l’écrit et l’exprime.
Conversation : Il s’agit d’un entretien personnel avec les professeurs superviseurs, au cours duquel certains sujets généraux sont abordés.
Conseils pour les étudiants en Turquie
- Les étudiants de langue turque qui ne sont inscrits dans aucune université ne bénéficient généralement pas de réductions de prix.
- Vous pouvez rencontrer des difficultés au début de l’apprentissage du turc, vous devez être patients.
- L’étudiant doit choisir pour lui-même un environnement social approprié qui lui garantit qu’il ne déviera pas vers d’autres endroits que sa destination d’étude, pour préserver son temps et sa concentration et atteindre son objectif sans aucun délai.
- L’étudiant doit commencer à s’habituer à tout faire lui-même le plus tôt possible, comme utiliser les transports et assumer seul ses besoins, afin qu’il s’habitue à prendre ses responsabilités et à appliquer la langue turque.
- Tomer est un institut, pas une université.
Articles Liés
Baklava au chocolat | La meilleur recette de Baklawa au chocó-pistache
Il y a de la créativité dans le baklava au chocolat que vous n’êtes pas habitué à voir. La façon…
Le Secteur Automobile en Turquie – Turc a Paris
Le secteur automobile en Turquie a connu une ascension fulgurante au cours des dernières décennies, se hissant au rang de…