map pour la population turquie 2020

Population Turquie 2020 | Combien d’habitants vivent en Turquie ?

Population turquie 2020. La communauté en Turquie est considérée comme l’une des diverses commnautés humaines, et la population d’origine turque constitue environ 85%, et les Kurdes sont l’un des plus grands groupes ethniques vivant en Turquie, et ils constituent 10% de la densité de population totale, et les Arabes constituent une partie de la population de La Turquie, les habitants du Caucase, de la Grèce et de l’Arménie vivent également sur le territoire turc.

Informations sur la Turquie

La Turquie est située sur le continent : Asie / Asie occidentale.
La capitale de la Turquie est : Ankara.
La capitale économique : Istanbul.
La monnaie officielle : La livre turque.
Indicatif téléphonique international : +90
Superficie de la Turquie : 769 630 km².
Le système de gouvernement en Turquie : Présidentiel.
Président de la Turquie 2021 : Recep Tayyip Erdogan.
Drapeau de la Turquie : Le drapeau de la Turquie se compose d’une couleur rouge avec un croissant de lune et une étoile blanche au milieu.
Armée : L’armée turque se classe au onzième rang dans la liste des armées les plus puissantes du monde.
La Turquie

Population turquie 2020

Le nombre total de la population turque, selon le recensement de 2020, est d’environ 84.34 millions de personnes, et près de 90 % de la population utilise la langue turque comme langue officielle, et l’équivalent de 6 % de la population utilise la langue kurde, qui est réparti entre les minorités, et les pourcentages restants sont mixtes Langues, comme l’arabe et le grec.

Les modes de vie de la population sont diffèrent selon la nature des zones dans lesquelles ils vivent, et le mode de vie des habitants des villes turques diffère de ceux qui vivent à la campagne sous la forme de groupes isolés et de tribus.

Densité de population à Istanbul

Istanbul est la plus grande ville de Turquie en termes de densité de population. et est très peuplée avec une population d’environ 5 millions d’habitants. Il est à noter que la population de cette année est inférieure à celle de l’année dernière d’environ 56 815 000 personnes en raison du coronavirus.

Population masculine et féminine en Turquie ?

Selon les dernières statistiques de l’Institut des statistiques, le pourcentage de femmes en Turquie est de 49,9%, tandis que le nombre d’hommes est d’environ 50,1%, soit environ 41 915,985 millions de personnes.

Répartition de la population en Turquie par tranches d’âge

  • La population de moins de 15 ans est d’environ 3%.
  • Population âgée de 15 à 65 ans est d’environ 67%.
  • Et la population de plus de 65 ans est d’environ 22,5%, soit environ 7,953,555 millions de personnes.

Il convient de noter que les personnes âgées constituent la majeure partie de la population turque, en raison du faible taux de fécondité en plus des bons soins de santé, qui peuvent jouer un rôle important dans l’augmentation des taux de longévité.

Population musulmane en Turquie

La République de Turquie est considérée comme l’un des pays du monde islamique en raison de la présence de l’histoire, des manifestations et des rituels islamiques dans toutes les villes de Turquie, et la proportion de musulmans y est d’environ 93,8% du peuple turc, et la majorité d’entre eux suivent la secte sunnite.

FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page