oeil bleu turc signification

Oeil bleu turc signification | Le bijou turc nazar boncuk

Oeil bleu turc signification ! Cette question vous fera vous demander quand vous visitez la Turquie, vous remarquerez la propagation de ce que l’on appelle le mauvais œil bleu dès vos premiers instants en Turquie et vous serez certainement attiré par ces pendentifs en forme d’œil en couleur bleu clair suspendus partout, vendus dans tous les bazars et les boutiques de souvenirs.

Oeil bleu turc signification et explication

L’œil bleu turc est une amulette symbolise la prévention des regards envieux selon la croyance populaire en Turquie, où il a la capacité d’empêcher de nombreuses calamités qui peuvent survenir sur la personne ou sur sa propriété, et ils pensent que cette mascotte protège le détenteur des énergies mauvaises et négatives en les portant ou en les mettant sur la porte de la maison, et ils croient que cet œil bleu leur portera chance.

Oeil bleu turc signification pour les musulmans

Cette belle perle bleue est une croyance populaire turque, et les Turcs affirment qu’elle n’a rien à voir avec la religion, ni de près ni de loin, certains d’entre eux y croient, ils peuvent l’utiliser comme précaution ou décoration, et ils pensent que cela donne de l’énergie positive, et d’autres le rejettent et n’y croient pas, mais l’oeil bleu turc haram et reste de fausses croyances dans la religion islamique afin que Allah soit capable de vous protéger et peux te porter chance en un clin d’oeil.

Traduction et synonymes

L’œil bleu en traduction littérale c’est Mavi göze, mais elle s’appelle Nazar Boncuk ou nazar boncuğu en turc, et cela signifie mauvais oeil (talisman), ca veut dire mascotte ou amulette en français.

Histoire

Tout au long de l’histoire, les gens ont créé de nombreuses formes de sorts conçus pour conjurer la malchance et l’envie, tels que les pieds de lapin, l’exemple européen le plus courant, et en Turquie, vous trouverez un œil bleu large dans les maisons, les magasins et les voitures.

Ces croyances remontent à la culture égyptienne ancienne, mais au fil du temps, la forme a changé par rapport à ce qui est maintenant coutumier, les Égyptiens ont peint et sculpté l’œil bleu et l’horus sur les murs pour les protéger du mal, ce qui signifie le dieu du soleil pour les anciens Égyptiens.

Il n’y avait pas de nation de tout l’ancien monde comme l’Egypte, qui a fait cette grande quantité et ces énormes et de perles, parce qu’ils ont ressenti l’aspect esthétique des formes et des couleurs de ces matériaux naturels, ainsi que leur croyance dans les forces magiques trouvées dans ces perles, et les pharaons ont choisi le bleu en raison de son association avec le bleu du ciel dans lequel le soleil (le symbole de Dieu Ra pour les anciens Égyptiens), dans lequel les dieux vivent, protègent et bénissent l’homme.

Pourquoi la couleur bleue et quels matériaux sont utilisés ? 

L’œil bleu turc est également fait de vitraux bleus, blancs, jaunes et noirs, où il est exposé à la chaleur dans le four et formé selon les besoins sur les marchés, et le but d’utiliser le jaune foncé et le bleu pour se protéger contre la malédiction et la magie, est la couleur de base de la mascotte, car la couleur bleue donne une énergie positive, tandis que la couleur bleu clair est un symbole du ciel ou de la mer, et elle soulage le stress en la regardant.

L’œil bleu grec ou turc ?

Il y a toujours des préjugés et des querelles sur certaines cultures turco-grecques et les gens s’interrogent toujours sur l’origine de certaines d’entre elles, par exemple Ils sont venus devant les tribunaux internationaux pour établir l’origine du baklava.

UNESCO

En 2014, la Turquie a pu inscrire l’oeil bleu sur la liste de l’UNESCO, qu’elle considérait comme une collection de valeurs culturelles et patrimoniales immatérielles, et était également à la tête de ces valeurs patrimoniales « Culture et traditions turques du café », cela signifie qu’il n’est pas d’origine grèce.

Oeil bleu turc amazon

oeil bleu turc bracelet et collier

Vous pouvez acheter de tels bijoux dans le magasin Français Amazon pour vous l’obtenir très rapidement et à un prix élevé, vous le trouverez sous la forme d’un bracelet, (pendentif) collier oeil bleu turc ou d’autres formes ornant votre maison.

Note

  • Si vous êtes musulman, nous vous déconseillons d’acheter ou de croire en l’œil bleu turc.
  • Évitez d’acheter la version chinoise si vous êtes en Turquie.
  • Nazar boncuk a été ajoutée aux emojis sur les médias sociaux 🧿, en raison de leur importance dans la culture anatolienne. 

FAQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page