Mont Ararat la plus haute montagne de turquie

La plus haute montagne de Turquie – Mont Ararat | Turc à Paris

La Turquie est un pays transcontinental entre l’Europe et l’Asie, la majeure partie de sa superficie est située dans la partie asiatique et embrasse un grand nombre de hautes montagnes, dont certaines sont couvertes de neige, et d’autres sont couvertes de verdure et de grands pins, et le tourisme de montagne en Turquie a commencé et se développe avec Au fil des ans, les visiteurs de ce type de tourisme en Turquie sont venus du monde entier, et nous vous rappelons que la plus haute montagne de Turquie est Ararat.

Top 5 des montagnes en Turquie

La présence de hautes montagnes contribue à améliorer dans une large mesure l’esthétique des régions turques, ce qui a contribué à attirer les amateurs de ski, d’escalade et d’aventure du monde entier, et ce sont les plus hautes montagnes turques :

1) Mont Ararat

Le mont Ararat est situé au nord-est de la Turquie dans la région appelée « Anatolie orientale » dans la province turque de « Igdir » et « dogubeyazit » dont le lieu de repos des grimpeurs, où cette double montagne se trouve à environ 16 km de la frontière nord de l’Iran, et à environ 32 km de la frontiere arménienne occidentale, et il est situé le long de chaque De l’Azerbaïdjan, de la Turquie, de l’Arménie et de l’Iran. Le mont Ararat, recouvert de neige éternelle, considéré comme l’une des montagnes les plus importantes et les plus belles de Turquie, et c’est le plus haut sommet de Turquie, avec une hauteur d’environ 5137 mètres.

Le mont Ararat est un volcan en sommeil, recouvert de neige permanente.Le diamètre de la montagne turque « Ararat » est estimé à environ 40 kilomètres, et il a deux sommets : le grand « Masis » et le petit « Masis ». L’origine de cette petite montagne est la lave résultant de l’éruption des volcans de la région, et la dernière activité sismique de cette montagne a atteint son apogée en 1840 après JC..

L’arche de noé 

Il s’agit d’une montagne mythique, avec un lien étroit et fort avec les religions abrahamiques. et a été rapporté que cette montagne est l’étable sur laquelle l’arche de Noé s’est installée après que le déluge a frappé la terre, et le prophète Noé – la paix soit sur lui – a construit le grande arche qu’il portait et ceux qui ont cru avec lui de son peuple et de sa famille pour survivre.

Il y a également une autre importance pour les Arméniens, car c’est une montagne étroitement et étroitement liée à leur nationalisme arménien depuis avant la naissance de Jésus-Christ – la paix soit sur lui, lorsque « Friedrich Barrow » a gravi cette montagne pour la première fois dans l’histoire, et c’était en l’an 1829 après JC, où il a vécu cette expérience Avec quatre de ses collègues, dans un effort pour découvrir l’Arche de Noé, qui a accosté sur cette montagne, mais ils n’ont pas profité de ce voyage, alors « Frédéric » a vu que le L’arche était peut-être présente sur cette montagne, mais elle était enfouie sous les épaisses couches de neige qui recouvrent cette montagne.

2) Uludoruk dagi

Ce magnifique sommet de montagne, classé deuxième au niveau des plus hautes montagnes turques, le mont Uludoruk, situé dans le sud-est de l’Anatolie, et sa hauteur est de 4135 m, il est célèbre pour l’éclat du soleil sur elle pendant de longues périodes, ce qui en fait un magnifique tableau pour le visiteur.

3) Süphan Dağı

Le mont Suphan est situé dans la partie orientale de la Turquie, avec une altitude de 4058 mètres  au-dessus du niveau de la mer, il est considéré comme la troisième plus haute montagne de Turquie. Cette montagne est un volcan stratigraphique dont les scientifiques pensent que la dernière éruption remonte à 100 000 ans. La montagne reçoit des centaines de touristes en raison de son paysage unique, et dans les environs il y a de nombreux lacs, glaciers, lanes, etc.

4) Sommet Kaçkar

Les montagnes du Kackar ont une nature époustouflante, une beauté des montagnes et une faune rafraîchissante avec une altitude de 3937 mètre, elles forment une très belle peinture, rendant la région plus attrayante que les Alpes européennes, certaines zones des montagnes du Katchkar sont similaires aux Alpes françaises par la difficulté de l’ascension et sa robustesse, et il y a deux décennies, les montagnes turques du Kachkar étaient un centre de prise de vue pour les groupes de touristes venant de pays européens.

5) Mont Erciyes

La hauteur de cette montagne est d’environ 3917 m. C’est l’une des plus hautes montagnes d’Anatolie moyenne et avec sa haute altitude. Elle est considérée comme une montagne volcanique dormante depuis le Moyen Âge. Elle est affiliée à la chaîne de montagnes du Taurus. Aussi, à travers elle vous pouvez voir toute la région au milieu du mont Argyas, qui est très célèbre pour la neige qui la recouvre, ce qui en fait l’une des attractions touristiques les plus importantes de la ville turque de Cappadoce et il existe de nombreuses activités amusantes que vous pouvez faire sur cette montagne comme le téléphérique.

Notes

  • Ne grimpez sur aucun de ces sommets sans être accompagné d’un guide ou d’une équipe spécialisée pour trouver des solutions en cas de perte.
  • La plus haute montagne de turquie est loin de l’aéroport d’istanbul sabiha gökçen, à environ 1492 km.
  • La distance minimale entre Ankara, la capitale, et le mont Ararat est 1172 km.
  • La distance entre Antalya et le mont Ararat est d’environ 1540 km.
  • Généralement, on peut dire que ces montagnes sont toutes très loin de la Turquie que nous connaissons.

Nous sommes très heureux d’écrire cet article ici, nous espérons que vous avez obtenu des réponses convaincantes sur les plus hauts sommets de Turquie, n’hésitez pas à laisser vos expériences de voyages en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page