Les meilleures recettes kebab turc à l’agneau et du poulet
Lorsque vous pensez à la cuisine turque en général, vous penserez souvent aux délicieuses recettes kebab turc ou de baklava comme autre exemple. Les types de kebabs disponibles en Turquie et ils sont innombrables et il existe beaucoup des variétés en termes d’origan. Le kebab désigne généralement tout plat de viande, de poisson ou de légumes, grillée sur une brochette ou rôti à l’aide d’un grill en Turquie.
Les types de kebab turc
Le mot kebab s’étend à n’importe lequel de ces plats grillés au charbon de bois. Il comprend à la fois de la viande de petite et de grande taille, ainsi que de la viande hachée. En Turquie, les kebabs peuvent être servies sur des plats appelés « Porcelaine », dans des sandwichs dürüm doner, ou encore dans des petits pains appelés « tantuni ». Voici quelques-uns des types de kebab qui ont a une grande popularité en Turquie :
- Adana kebab.
- iskender kebap.
- Döner kebab.
- Ciğer kebabı.
- Shish kebab.
Nous vous citons l’un des noms les plus connus spécialisés dans le kebab turc en Europe est Iskender Kebab.
Recette kebab turc
Ci-dessous, je vous propose deux délicieuses recettes de cuisine turc traditionnel, facile et rapide, la premiere c’est recette du kebab avec l’agneau, et la deuxième avec poulet.
Recette turque de kebab d’agneau
De l’équipement ménager nécessaire pour faire une vraie recette de döner Kebab, vous aurez besoin de charbon de bois, d’un gril à la maison et de brochettes pour fixer le kebab sur.
- Cuisine : Turkish.
- Temps de préparation : 30 minutes.
- Temps de cuisson : 20 min.
- Difficulté : facile.
Ingrédients
- 1 kilo d’agneau finement haché.
Et pour le marinade: - 5 gousses d’ail bien écrasées.
- 2 oignons émincés.
- 1 cuillerée de paprika rouge.
- Deux cuillères à soupe de coriandre séchée.
- Petite cuillerée de cumin et de poivre noir.
- Petite cuillerée d’épices de piment rouge.
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Instruction
1- Mettez la viande hachée avec la purée de gousse d’ail dans un bol profond, puis mettez les oignons hachés. Puis bien mélanger tous jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
2- Faut bien mariner la viande avec les épices susmentionnées, piment, paprika rouge, coriandre, cumin, poivre et l’huile. Il ne doit pas y avoir trop de sel pour que la nourriture ne devienne pas trop salée.
3- Mettez la viande hachée au réfrigérateur pendant une demi-heure.
4- Préparez des brochettes en bois ou en métal pour y fixer la viande hachée, et un peu d’eau peut être utilisée pour former la garniture.
5- Formez la viande dans le sens de la longueur à l’aide d’eau sur les brochettes jusqu’à épuisement de la quantité.
6- Maintenant, faites griller les kebabs sur du charbon de bois, ou à l’aide d’un grill de maison.
7- Remuez les brochettes sur le grill pour qu’elles ne brûlent pas, et attendez qu’elles changent de couleur et soient cuites.
8- Une fois cuit, le mettre sur du pain turc et le rouler, puis le couper en morceaux. Servir avec salade d’oignon crus et tomate, et du Airan qui signifie yaourt.
D’autre recettes turques à voir :
– Feuilles de vigne turc farcies.
– Baklava au Chocolat.
Kebab de poulet turc
C’est une autre manière pour préparer recette de kebab turc mais avec des ingrédients differents.
Ingrédients
- Kilogramme de poitrine de poulet coupée en cubes.
- 3 tomates coupées en deux.
- Une tasse de poivre coloré, coupé en cubes.
- Une gousse d’ail émincée.
- Une demi-tasse de lait.
- Trois cuillères à soupe d’huile d’olive.
- Un peu de latence.
- une pincée de sel.
- Un peu de poivre.
- / / de paprika.
- / / de mélasse de grenade.
Préparation
1) Dans un bol profond, mélangez l’ail émincé, la mélasse de grenade, le lait et toutes les épices mentionnées ci-dessus. Mélangez-les bien jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
2) Ensuite, ajoutez les morceaux de poulet et laissez-les mariner.
3) Couvrez le bol et mettez-le au réfrigérateur pendant une journée entière, mais si vous souhaitez l’utiliser le même jour, utilisez-le après au moins deux heures.
4) Apportez les brochettes de grillades et préparez-les, et une heure avant la cuisson, sortez le poulet du réfrigérateur.
5) fixez le poulet sur des brochettes de gril et faites griller sur du charbon de bois ou un gril maison. Vous pouvez également le faire rôtir au four à la maison.
6) Grillez avec eux tomate, aubergines ou les poivrons au choix.
Servez-le chaud à votre famille avec riz blanc, sauce blanche, frites et du pain pita chaud, et savourez un repas délicieux et différent.
Afiyet olsun ! et n’oubliez pas de laisser votre avis sur ce type de recettes turcs et si vous avez déjà le manger à Istanbul.
NOTES
– Les viandes de poulet et d’agneau peuvent être remplacée par du veau et dinde.
– Veillez toujours à manger la quantité recommandée et à ne pas manger trop de kebab ou de viande en général.
– Vous pouvez ajouter du bouillon d’oignons, de tomates et d’épices au kebab pendant qu’il est en train de griller.
– Cette recette est la base des recettes de kebab turques, mais dans certains pays, on ajoute au kebab turc de l’aneth, boulgour, persil et de la coriandre verte finement hachée.
Valeur nutritionnelle
Les calories dans un sandwich au kebab turc contiennent 357 calories. La graisse totale est de 21,9 grammes, les graisses saturées en contiennent 7,6 grammes. Le cholestérol est de 152 grammes et il contient 126 grammes de sodium. Le total des glucides qu’il contient est de 3,7 grammes. Il contient 1,3 gramme de fibres alimentaires. C’est aussi un repas riche en protéines 34,8 grammes. Il contient des vitamines telles que la vitamine D, le calcium, le potassium et le fer.
Articles Liés
Apprendre les expressions pour dire bon appétit en Turc
Bon appétit en turc, est une phrase de base qui est souvent prononcée en mangeant des repas au restaurant turc…
Que faire a Antalya en hiver? Turc a Paris
Antalya, une ville de la côte méditerranéenne de la Turquie, est une destination populaire pour les voyageurs du monde entier,…